Emailing : les meilleures tendances pour l’année 2019

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Et voilà, l’année 2019 est déjà arrivée avec de nouvelles tendances. Le temps passe, les tendances changent… mais l’emailing reste toujours le canal numérique le plus employé par les entreprises pour notifier ses clients sur leurs offres, de nouveaux produits ou encore des promotions spéciales. Les évolutions techniques et les changements de comportement des utilisateurs exigent une adaptation sans cesse et un ajustement régulier de la stratégie de l’entreprise. À quoi devraient s’attendre les spécialistes du marketing par email ? Quelles nouvelles stratégies emailing nous attendent cette année et quelles attitudes devraient être approfondis et optimisées ?

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  • Optimisez vos personnalisations

L’envoie des campagnes emailing doit être personnalisé et basé sur l’intérêt  de comportement d’achat, ceci donne l’impression au client que le mail reçu prend en compte ses besoins et qui ne fait pas juste partie d’une liste de destinataires. Pour améliorer cela il faudrait exploiter les dernières fonctionnalités du marketing automation pour dénicher les meilleures cibles.

  • L’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle s’étend de plus en plus à des domaines autres que l’informatique. Même les petites entreprises font désormais appel à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage automatique Machine Learning. Par conséquent, utiliser l’intelligence artificielle dans la création et la distribution de newsletters est une tendance actuelle du marketing par courriel. cette tendance est relativement récente, il est donc important de rentrer rapidement dans l’action et de ne pas rester sur la touche.

  • Plus d’espaces, moins de texte

Bien que n’étant pas directement une nouvelle tendance, l’optimisation pour les appareils mobiles reste un sujet important puisque e nombre d’utilisateurs qui accèdent à leurs emails sur mobile continuera d’augmenter en 2018. Par conséquent, il est important que vous vous adaptiez vos campagnes, et en particulier le design de vos emails.

Essentiellement, il serait toujours préférable de perfectionner un émail avec des images ou d’autres éléments visuels. Après tout, il faut veiller à ne pas trop surcharger l’email. Beaucoup d’images ou de vidéos prolongent le temps de chargement ce qui peut engendrer un effet négatif sur le taux de clics et d’ouverture.

Avant d’envoyer vos campagnes emailing, vous devez également vérifier si le contenu est réellement attractif ou si le texte peut être raccourci. En général, plus l’e-mail est condensé, mieux il sera affiché.

 

 

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