ACAPS recrute Plusieurs Profils
RESPONSABLE DE LA SÉCURITÉ SI
Détail de l’offre
- Définir et mettre en œuvre la politique de sécurité de l’information;
- Analyser les risques liés au système d’information;
- Communiquer et sensibiliser aux enjeux de la sécurité;
- Piloter les audits et les missions de contrôle;
- Assurer la continuité de l’activité;
- Veiller à la conformité des interventions des prestataires avec le SMSI;
- Organiser les comités de sécurité;
- Coordonner avec les équipes projet afin de se conformer en amont et en aval au SMSI;
- Assurer l’assistance des directions métiers dans leurs projets liés à la cyber sécurité;
- Mettre en en œuvre des procédures et outils de sécurité informatique;
- Utiliser et mettre en œuvre des techniques et des procédures d’audit;
- Gérer les risques (financiers, humains, techniques): anticipation, identification, mise en œuvre d’actions correctrices;
Profil recherché
- Titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’état ou équivalent, spécialité: Systèmes d’information / informatique.
- Expérience exigée: minimum 3 ans dans le domaine de la sécurité des systèmes d’informations.
Compétences Souhaitées:
- Connaissances juridiques et réglementaires dans le domaine;
- Techniques de gestion de projets;
- Avoir le sens du client et du service;
- Être rigoureux et avoir des capacités d’organisation;
- Avoir un sens analytique et l’esprit de synthèse;
- Faire preuve de diplomatie et de pédagogie;
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ADMINISTRATEUR DE BASE DE DONNÉES
Activités principales liées à l’administration des Bases de données:
- Maintien en condition opérationnelle des Bases de Données du système d’information de l’ACAPS;
- Possession d’une maîtrise des bases de données de type: Oracle, MySQL, SQL Server MongoDB, DB2 …;
- Maîtrise du langage de requête SQL, ainsi que des scripts Shell sous Lunix, Windows;
- Mise en place de solutions permettant une meilleure pro-activité sur les incidents;
- Préconisation des bonnes pratiques à usage de l’équipe de développement;
- Veille à la haute disponibilité des bases de données;
- Sécurisation des accès aux bases de données;
- Gestion des sauvegardes/restores (Via Veritas);
- Analyses comportementales des Bases de données;
Activités principales liées à l’administration Système:
- Assurer le bon fonctionnement de l’infrastructure serveurs et des environnements systèmes mis à la disposition des utilisateurs;
- Identifier les solutions matérielles et logicielles nécessaires à l’évolution du système d’informations et proposer les investissements nécessaires;
- Préparer les cahiers des charges pour l’évolution du SI;
- Déployer les architectures serveurs, stockages et réseaux arrêtées;
- Suivre et actualiser la configuration et l’architecture du système d’information en fonction des évolutions;
- Qualifier, installer et mettre en œuvre les applications métiers;
- Identifier, diagnostiquer les dysfonctionnements et les incidents liés à l’infrastructure, et y remédier (analyse logs systèmes et applicatifs);
- Coordonner et participer aux activités de changements (MEP, maintenance correctives et préventives);
- Documenter (schémas, procédures d’administration, …) les configurations adoptées;
Profil recherché
- Titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’état ou équivalent, spécialité: Systèmes d’information / informatique.
- Expérience exigée: Minimum 1 ans dans le domaine
Compétences Souhaitées:
- Avoir une aisance relationnelle;
- Être rigoureux et avoir des capacités d’organisation;
- Avoir un sens analytique et l’esprit de synthèse;
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AUDITEUR INTERNE NIVEAU 2
Principales activités du poste
- Participer à l’élaboration du plan annuel d’audit
- Préparer les missions d’audit par la définition du programme de travail détaillé
- Analyser le dispositif de contrôle interne (évaluation des risques, fiabilité et pertinence des procédures, efficacité de l’organisation, …)
- Contrôler la bonne application des procédures
- Formuler des recommandations pour améliorer le dispositif de contrôle et l’efficacité de l’autorité
- Identifier et préconiser des mesures d’améliorations des méthodes de travail et des procédures internes
- Élaborer des rapports d’audit
Profil recherché
Compétences requises pour le poste
- Titulaire d’un diplôme de Bac +5 École de commerce ou équivalant.
- Expérience professionnelle de plus de 3 dans le domaine de l’audit/finance.
Compétences Souhaitées:
- Avoir une aisance relationnelle;
- Être rigoureux et avoir des capacités d’organisation;
- Avoir un sens analytique et l’esprit de synthèse;
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