ACAPS recrute Plusieurs Profils – EMPLOYEUR.MA
Principales activités du poste
- Exécuter les actions identifiées dans le cadre de projets d’appui lancés par la Direction de Protection des Assurés (projet de vulgarisation auprès des assurés et bénéficiaires de contrats…).
- Exécuter des actions de communication directe, animation d’ateliers avec les intermédiaires et expert en assurance, rédaction de guides et documents d’appui…
- Identifier et proposer des actions d’éducation financière visant la diffusion de la culture assurantielle.
- Identifier et proposer des actions d’amélioration (organisation de l’activité, qualité de service…) et superviser leur déploiement et mise en oeuvre.
- Traiter à un premier niveau les risques d’incident ou les remonter à sa hiérarchie.
Profil recherché
Compétences requises pour le poste
- Titulaire d’un diplôme de Bac +4/5 Ecole de Commerce ou équivalent.
- Expérience Professionnelle [0; 3 ans]
Compétences Souhaitées:
- Avoir une aisance relationnelle;
- Avoir un sens analytique et l’esprit de synthèse;
- Savoir gérer un projet;
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2 CONTRÔLEURS DCPA
Principales activités du poste
- Assurer le contrôle sur place et sur pièces des organismes assujettis (participation à la mise en place, mise à jour, analyse et exploitation de reporting, mener des missions de contrôle sur place);
- Participer au renforcement de la supervision basée sur les risques en matière de LBC/FT (Mise en place, mise à jour et exploitation de cartographie de risques);
- Participer à l’accompagnement des opérateurs dans la mise en place et le perfectionnement de leurs dispositifs LBC/FT (entretiens de surveillance, réunions d’explication, réponses aux requêtes…)
- Assurer une veille réglementaire et normative nationale et internationale sur les différents sujets liés à la sécurité financière;
- Participer au développement légal et réglementaire lié à l’activité;
- Participation aux différentes actions de sensibilisation menées par l’Autorité;
- Participer à la coordination avec les différentes parties prenantes.
Profil recherché
Compétences requises pour le poste
- Titulaire d’un diplôme de Bac +5, école de Commerce ou diplôme universitaire équivalant en finance, en Gestion ou en droit;
- Expérience Professionnelle [0; 3 ans]: Une première expérience ou un stage d’étude dans le domaine de l’audit et de la conformité est souhaitable.
Compétences Souhaitées:
- Être en mesure de contrôler les acteurs du secteur
- Avoir de grandes capacités rédactionnelles en arabe, français et anglais;
- Avoir un esprit de synthèse et une grande aisance dans la lecture et les benchmarks;
- Avoir une aisance relationnelle et des compétences en gestion de projet.