ACAPS recrute Plusieurs Profils – EMPLOYEUR.MA

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2 CHARGÉS D’APPUI

Principales activités du poste

  • Exécuter les actions identifiées dans le cadre de projets d’appui lancés par la Direction de Protection des Assurés (projet de vulgarisation auprès des assurés et bénéficiaires de contrats…).
  • Exécuter des actions de communication directe, animation d’ateliers avec les intermédiaires et expert en assurance, rédaction de guides et documents d’appui…
  • Identifier et proposer des actions d’éducation financière visant la diffusion de la culture assurantielle.
  • Identifier et proposer des actions d’amélioration (organisation de l’activité, qualité de service…) et superviser leur déploiement et mise en oeuvre.
  • Traiter à un premier niveau les risques d’incident ou les remonter à sa hiérarchie.

Profil recherché

Compétences requises pour le poste

  • Titulaire d’un diplôme de Bac +4/5 Ecole de Commerce ou équivalent.
  • Expérience Professionnelle [0; 3 ans]

Compétences Souhaitées:

  • Avoir une aisance relationnelle;
  • Avoir un sens analytique et l’esprit de synthèse;
  • Savoir gérer un projet;

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2 CONTRÔLEURS DCPA

Principales activités du poste

  • Assurer le contrôle sur place et sur pièces des organismes assujettis (participation à la mise en place, mise à jour, analyse et exploitation de reporting, mener des missions de contrôle sur place);
  • Participer au renforcement de la supervision basée sur les risques en matière de LBC/FT (Mise en place, mise à jour et exploitation  de cartographie de risques);
  • Participer à l’accompagnement des opérateurs dans la mise en place et le perfectionnement de leurs dispositifs LBC/FT (entretiens de surveillance, réunions d’explication, réponses aux requêtes…)
  • Assurer une veille réglementaire et normative nationale et internationale sur les différents sujets liés à la sécurité financière;
  • Participer au développement légal et réglementaire lié à l’activité;
  • Participation aux différentes actions de sensibilisation menées par l’Autorité;
  • Participer à la coordination avec les différentes parties prenantes.

Profil recherché

Compétences requises pour le poste

  • Titulaire d’un diplôme de Bac +5, école de Commerce ou diplôme universitaire équivalant en finance, en Gestion ou en droit;
  • Expérience Professionnelle [0; 3 ans]: Une première expérience ou un stage d’étude dans le domaine de l’audit et de la conformité est souhaitable.

Compétences Souhaitées:

  • Être en mesure de contrôler les acteurs du secteur
  • Avoir de grandes capacités rédactionnelles en arabe, français et anglais;
  • Avoir un esprit de synthèse et une grande aisance dans la lecture et les benchmarks;
  • Avoir une aisance relationnelle et des compétences en gestion de projet.

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