Concours Fonds de Solidarité contre les Evénements Catastrophiques (6 Postes): Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, le Fonds de Solidarité contre les Evénements Catastrophiques FSEC organise un concours pour le recrutement des profils suivants:
(1) Assistante de Direction.
(1) Chauffeur.
(1) Cadre support.
(1) Responsable Communication et support.
(1) Responsables Etudes et Risk Management.
(1) Responsable Gouvernance, Gestion technique et Juridique.
Le premier rôle du Fonds de Solidarité contre les Evénements Catastrophiques, tel qu’il figure dans la loi 110-14 qui a institué le FSEC, est l’indemnisation des personnes non assurées. Le deuxième rôle consiste à donner la garantie de l’Etat pour que le système de couverture lié aux catastrophes fonctionne. Le dernier rôle consiste à s’ériger en force de proposition, afin que tout le système soit amélioré.
Article 1: Postes à pouvoir
Le Fonds de solidarité contre les évènements catastrophiques (FSEC) lance un appel à candidature, pour occuper les postes de responsabilité suivants:
-(1) Assistante de Direction
Etre titulaire d’un diplôme d’au moins bac+5;
Justifier d’une expérience professionnelle supérieure ou égale à 10 ans.
-(1) Chauffeur
Un chauffeur de la catégorie 5, disposant d’un permis de conduire B et d’une expérience d’au moins deux ans
-(1) Responsable Gouvernance, Gestion technique et Juridique
Etre titulaire d’un diplôme d’au moins bac + 5;
Justifier d’une expérience professionnelle supérieure ou égale à quinze (15) ans dans le domaine de l’assurance, la réassurance ou dans le contrôle des assurances dont au moins 5 ans en poste de responsabilité.
-(1) Cadre support
Etre titulaire d’un diplôme d’au moins bac+5;
Justifier d’une expérience professionnelle supérieur ou égale à 5 ans;
Avoir des connaissance de la législation concernant les achats et les contrats, la maîtrise de la commande publique, des procédures d’achats et budgets et ressources humaines.
-(1) Responsable Communication et support
Etre titulaire d’un diplôme d’au moins bac+5;
Justifier des compétences et expériences professionnelles en communication, gestion des finances publiques et gestion des ressources humaines;
Justifier d’une expérience professionnelle supérieur ou égale à quinze (15) dans la gestion des crises ou sens large de préférable dans la gestion des catastrophes naturelles dont au moins 5 ans en poste de responsabilité.
-(1) Responsables Etudes et Risk Management
Etre titulaire d’un diplôme d’au moins bac+5;
Justifier d’une expérience professionnelle supérieurs ou égale à quinz (15) ans et 5 ans minimum dans un poste de responsabilité;
Une expérience solide dans des études de conception de modèles actuariels.
Article 2: Dossier de candidature
Retrouvez nos offres d'emploi et conseils en recrutement sur