Concours Agence pour le Développement Agricole (4 Postes): Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, l’Agence pour le Développement Agricole organise un concours pour le recrutement des profils suivants:
-Ingénieur en développement informatique.
-Cadre supérieur en marketing.
-Ingénieur d’Etat, option « Agroéconomie ».
-Technicien spécialisé en comptabilité.
L’Agence pour le Développement Agricole « ADA » est un établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Elle est placée sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts.
L’Agence est soumise au contrôle financier de l’Etat applicable aux établissements publics et autres organismes conformément à la législation en vigueur.
Depuis sa création en 2009, l’ADA joue un rôle fondamental, dans la concrétisation des ambitions stratégiques tracées pour le secteur agricole à l’horizon 2020, dans le cadre du « Plan Maroc Vert ».
L’impulsion des initiatives du PMV, la promotion et le renouvellement de l’offre Maroc, le lancement des projets concrets, l’intermédiation, le suivi et monitoring de l’implémentation et la gestion des partenariats avec les investisseurs institutionnels et sociaux, constituent le cœur des missions confiées à l’ADA.
L’ADA est également chargée de proposer aux autorités gouvernementales des plans d’action relatifs au soutien de l’agriculture solidaire à travers la promotion et la mise en œuvre de projets économiquement viables en vue d’améliorer le revenu des agriculteurs.
Elle veille, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de développement de la commercialisation des produits du terroir, au lancement des différents chantiers et programmes dans un objectif de développement de la chaîne de valeurs des produits du terroir marocain sur le marché national et international.
De surcroît, l’ADA en sa qualité d’Entité de Mise en Œuvre Nationale du Fonds d’Adaptation et d’Entité Accréditée du Fonds Vert pour le Climat au Maroc, lui permet un accès direct aux ressources financières de ces deux fonds pour la mise en œuvre des projets et programmes résilients aux changements climatiques pour le secteur agricole et les autres secteurs stratégiques au Maroc.
ARTICLE 1: L’Agence pour le Développement Agricole organise le 03 Mai 2020 un concours pour le recrutement:
–D’un ingénieur en développement informatique, titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat en développement informatique et ayant une expérience confirmée de 2 ans au minimum dans le domaine de développement informatique.
–D’un cadre supérieur (Bac+5 au minimum) titulaire d’un diplôme de Master en marketing et ayant une expérience confirmée de 2 ans au minimum dans le domaine de Marketing.
–D’un ingénieur d’Etat, option « Agroéconomie ».
–D’un technicien (Bac+2) titulaire d’un diplôme de technicien spécialisé en comptabilité et ayant une expérience confirmée de 2 ans au minimum dans le domaine de la comptabilité générale.
ARTICLE 2: Le concours est ouvert aux candidats de nationalité marocaine et âgés:
-moins de 45 ans pour les cadres supérieurs (Bac+5 au minimum) à la date du concours.
-moins de 40 ans pour les Techniciens à la date du concours.
Le concours comprend deux épreuve écrite et orale (voir annexe).
ARTICLE 3: Le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes:
-Une demande manuscrite portant le nom et prénom du candidat, son adresse, son e-mail et son numéro de téléphone;
-Un Curriculum Vitae détaillé.
-Une copie certifiée conforme à l’original des diplômes dans les spécialités susmentionnées;
-Une copie certifiée conforme à l’original des documents attestant l’expérience demandée le cas échéant;
-Une copie certifiée conforme à l’original de la Carte Nationale d’Identité;
-Une copie certifiée conforme à l’original de la décision de l’équivalence des diplome le cas échéant.
ARTICLE 4: Les dossiers doivent être envoyés par courrier ou déposés au bureau d’ordre au plus tard le 30/03/2020 à 16h30 à l’adresse suivante: Espace les Patios, Angle Avenue Annakhil et Mehdi Benbarka, Bâtiment 2 et 3 Hay Riad – Rabat.
Tout dossier de candidature parvenu hors délai ou incomplet ou incomplet ne sera pas pris en considération.
ARTICLE 5: Les listes des candidats convoqués pour passer les épreuves écrite et orale ainsi que les résultats définitifs seront publiés sur le site de l’ADA (www.ada.gov.ma) et celui de l’emploi public (www.emploi-public.ma).
Avis de Recrutement
Retrouvez nos offres d'emploi et conseils en recrutement sur