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Label’Vie recrute Plusieurs Profils:
-Responsable Contrôle de Gestion.
-Responsable Technique & actifs zone.
-Agents Technique & Actifs.
-Responsable Support SI.
-Chef de Département Proximité RH.
-Responsable Magasin.
-Chargé Contrôle de Gestion.
-Développeur Front End.
-Chef de projet SI.
-Ingénieur DévOps.
-Architecte Technique et Applicatif.
C’est dans les années 80 que l’histoire commence. Trois jeunes ingénieurs rentrent chez eux, au Maroc, leur diplôme d’informaticien en poche, et des projets plein la tête. Le secteur est néanmoins très peu développé dans le pays et les opportunités se font rares.
Un an plus tard, ils décident de se réorienter vers un tout autre métier, tout aussi méconnu: celui de la grande distribution. Ils se lancent avec beaucoup d’enthousiasme et d’ambition, mais aussi très peu de connaissance du marché et de ses spécificités, et se heurtent vite à des problèmes de financement face à ce projet un peu fou. Mais à force de persuasion et motivés par le goût du challenge et leur ambition, ils finissent par convaincre leurs proches de les suivre dans cette épopée entrepreneuriale. C’est le début d’une belle histoire.
Relever les Challenges:
Notre success story a été bâtie sur notre capacité à relever tous les challenges. Nous sommes une équipe pleine d’ambition, et nous nos engageons pleinement dans l’accomplissement de nos missions et responsabilités.
Notre force est notre combativité, notre endurance et notre persévérance. Notre arme est notre état d’esprit orienté résultat. Nous relevons les défis grâce à notre réactivité et notre présence. Nous encourageons l’esprit d’entreprise qui est en chacun de nous.
Nous faisons en sorte que les « bonnes choses » arrivent au « bon moment ». Nous n’avons pas peur du changement, et prendre des risques calculés nous réussit.
Esprit d’appartenance:
Nous sommes fières de travailler au sein du Groupe Label’Vie. Nous bâtissons ensemble notre réussite sur des liens durables.
Nous travaillions en équipe. Nous nous soutenons mutuellement. Nous aimons tous êtres impliqués. Nous reconnaissons, valorisons et sommes sensibles aux différences qui font que chacun de nos collaborateurs et clients est unique.
Transparence et confiance:
Nous reconnaissons, récompensons et célébrons les excellentes performances, sachant que le succès engendre le succès. Nous offrons soutien et opportunités pour que chacun d’entre nous réussisse.
Nous encourageons les réalisations, toujours meilleures, en communiquant et en apprenant de nos succès et, également, de nos échecs. Nous reconnaissons que mesurer nos performances est indispensable, sachant que pour bien gérer, il faut savoir mesurer.
Culture de la Satisfaction:
La satisfaction du client, du collaborateur et des actionnaires est la clé de notre réussite, chaque acteur doit pouvoir se dire: « je suis reconnu, je suis en confiance, je suis gagnant ». La satisfaction client est la garantie essentielle pour la poursuite de nos succès commerciaux et managériaux.
Nous faisons de la qualité et du service notre passion.
Les 4 piliers de la Politique RH:
Opportunités
Intégrer Label’Vie, c’est intégrer un employeur de référence dans le secteur de la grande distribution. Le Groupe propose une variété de métiers pour tous les profils.
Des opportunités de carrières sont accessibles pour tous: diplômés ou non, débutants ou confirmés, partout au Maroc, en magasin ou au sein des équipes centrales (logistique, marketing, achats, qualité, système d’information, comptabilité, finance, RH, ….)
Performance
Pour mieux accompagner nos équipes, nous avons instauré un système d’appréciation de la performance identifiant l’atteinte des objectifs et les axes de développement de chacun de nos collaborateurs.
« La performance globale de notre Groupe est la résultante des performances individuelles de nos salariés ».
Intégration
Dès l’arrivée de nos nouvelles recrues, nous veillons à ce que leur intégration se passe dans les meilleures conditions. Ce dispositif permet de guider les premiers pas de nos nouveaux collaborateurs et collaboratrices, de susciter en eux le sentiment d’appartenance et l’adhésion à nos valeurs. Ainsi, chacun profite d’un parcours d’intégration unique et diversifié.
Compétences
Parce que le succès de notre entreprise ne peut se faire sans les réalisations de ses hommes et de ses femmes, nous accompagnons chacun de nos salariés dans le développement de ses compétences à travers des programmes de formation ciblés et enrichissants.
Ces actions permettent à chacun de s’épanouir en cultivant son savoir-faire, mais aussi et surtout de développer sa valeur professionnelle.
Pour le développement des compétences des équipes en magasin, le Groupe Label’Vie a développé « Label Ecole », des cycles de formation spécifiques à chaque métier de la distribution.
Label’Vie recrute Plusieurs Profils
Responsable Contrôle de Gestion – Salé
Affecté au magasin, votre rôle est de garantir la fiabilité et l’exhaustivité de l’information de gestion nécessaire au pilotage de l’activité par l’adhésion et l’implication des différents départements du magasin dans la mise en oeuvre des moyens et actions d’optimisation des activités.
Principales missions:
-Contrôler le bon déroulement de la clôture des comptes,
-Assurer le reporting mensuel de l’activité, permettant de communiquer au groupe une approche fiable et globale de la performance financière,
-S’assurer de la fiabilité, la sincérité, la pertinence et la cohérence des informations financières traitées,
-Suivre l’évolution de la rentabilité des familles de produit (CA, Marge & Stock)
-Analyser l évolution des achats et Marge directe par fournisseur
-Suivre les réalisations des inventaires tournants selon le planning et s’assurer de leurs basculements dans les délais
Profil recherché:
De formation Bac+5 en finance ou contrôle de gestion, vous justifiez d’une expérience probante de plus de 5 ans en tant que chargé contrôle de gestion dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
Capacité à Obtenir et collecter toute information utile et la traduire en éléments financiers
Capacité à anticiper les dérives et déterminer les zones d’optimisation
Capacité à produire des documents de synthèse et les analyser
Orientation résultats, Capacité d’analyse & de synthèse et Travail en équipe, sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
Postulez ici
Responsable Technique & actifs zone – Agadir
Rattaché au département Technique, votre rôle est d’assurer le bon état de fonctionnement des équipements de la région en vue de répondre aux objectifs en matière de coût, hygiène, qualité et sécurité.
Pour cela, vos domaines d’activités sont:
- Maintenance des actifs & gestion des prestations de service
- Gestion & management
- Maîtrise des coûts et consommations
Profil recherché:
De formation type Bac+5 Master ou Ingénieur , vous justifiez d’une expérience probante de plus de 3 ans dans un poste similaire.
Orientation résultats, Capacité d’analyse & de synthèse et Travail en équipe, sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
Postulez ici
Agent Technique & Actifs
Votre rôle sera d’assurer le bon état de fonctionnement des équipements de la plateforme en vue de répondre aux objectifs en matière de coût, hygiène, qualité et sécurité.Pour cela, vos domaines de résultats sont:
- Veiller à la mise en œuvre du programme de maintenance, enregistrer et analyser les travaux préventifs réalisés.
- Effectuer l’audit périodique de l’activité technique.
- Préparer les travaux et développer des méthodes efficaces d’intervention.
- Informer le chef département technique sur les dysfonctionnements et proposer des améliorations.
- Contribuer à l’établissement de budget de la plateforme.
- Suivre les travaux des prestataires externes (sous-traitance).
- Mener des actions pour améliorer les performances de fonctionnement des actifs plateforme.
- Assurer le suivi des outillages de travail.
- Identifier et classer la documentation technique et historique.
- Accompagner le personnel technique.
- Établir des réunions périodiques avec les techniciens.
- Assurer le suivi des remontés d’information des anomalies des techniciens.
Profil recherché:
De formation BAC +2 technicien spécialisé en froid et climatisation;
- Homme de terrain, mobile géographiquement, disponible, esprit d’analyse, organisé et rigoureux,
- Force de proposition d’amélioration.
- Expérience probante dans le domaine.
- Maîtrise des outils informatiques (Office).
Postulez ici pour Skhirat
Postulez ici pour Khenifra
Postulez ici pour Témara
Postulez ici pour Agadir
Postulez ici pour Larache
Responsable Support SI – Skhirat
Affecté à la Direction Organisation et Systèmes d’Information, votre rôle est de garantir la disponibilité des systèmes informatiques, fonctionnels et techniques.Pour cela vos domaines de résultats sont:
- Organisation et respect des plannings des équipes
- Suivi des interventions
- Maintien des outils de travails
- Assurer la formation sur les outils SI
Profil recherché:
De formation Bac+5 en Ingénierie Informatique, vous justifiez d’une expérience probante de plus de 3 ans en tant qu’ingénieur support au sein d’un grand groupe dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
- Capacité à rédiger les manuels d’installation et d’exploitation des équipements réseaux et télécoms
- Capacité à installer et intégrer le matériel (équipement réseau, périphériques) dans l’environnement de production et configurer les ressources
- Capacité à réaliser des audits du système de sécurité et des équipements
Orientation service clients, Travail en équipe, Force de proposition: impact et persuasion, et Orientation résultats; sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
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Chef de Département Proximité RH – Rabat
Affecté à la Direction en charge de la proximité RH et communication interne, votre rôle est de garantir la déclinaison de la stratégie RH au sein de la BU Market
Pour cela vos domaines de résultats sont:
- Administration& affaires sociales
- Formation
- Evaluations
- Médecine du travail
- Recrutement
- Reporting et KPI activité
Profil recherché:
De formation Bac+4/5 en RH, vous justifiez d’une expérience probante de plus de 5 ans dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
- Capacité à assurer une veille juridique concernant le code du travail lié aux affaires sociales
- Capacité à gérer les relations sociales
- Capacité à rédiger des écrits professionnels
- Capacité à piloter la performance (reporting) de l’activité dans son périmètre et suivre les indicateurs
Orientation service clients, Self-control/Gestion du stress et des conflits, Capacité d’analyse & de synthèse, Initiative & Réactivité et Développement des autres/Management des équipes; sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
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Responsable Magasin – Tout le Maroc
Dans le cadre du développement du Groupe, nous recrutons des Responsables Magasins rattaché directement au directeur de magasin.
Missions:
- Manager, gérer et encadrer une équipe.
- Superviser la bonne tenue des stocks.
- Assurer la bonne réception des commandes fournisseurs, le contrôle qualité et des stocks.
- Gérer les commandes ouvertes et les biens de consommations.
- Organiser le travail et superviser l’équipe.
Profil recherché:
- Vous êtes diplômé Bac+3 et plus, de formation supérieure en commerce, management ou gestion, vous avez au moins 6 ans d’expérience en tant que responsable magasin ou responsable magasin dans la grande distribution.
- Vous avez une capacité à motiver et mobiliser les équipes.
- Vous avez le goût de l’innovation, le sens du contact et du terrain.
- Vos qualités d’un bon responsable magasin seront vos avantages de votre réussite à ce poste.
Chargé Contrôle de Gestion – Casablanca
Affecté au siège, votre rôle est de garantir la fiabilité et l’exhaustivité de l’information de gestion nécessaire au pilotage de l’activité par l’adhésion et l’implication des différents départements dans la mise en oeuvre des moyens et actions d’optimisation des activités.
Pour cela vos domaines de résultats sont:
- Assurer le pilotage de la performance Consolidée du réseau
- Piloter l’activité des Contrôleurs de gestion magasin
- Assurer l’amélioration continue des systèmes d’information
- Suivre les réalisations des inventaires tournants selon planning et s’assurer de leurs basculements dans les délais.
- Analyser l’évolution des écarts inventaires par site et par structure
Profil recherché:
De formation Bac+5/Master en Audit & Contrôle de gestion, vous justifiez d’une première expérience dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
- Capacité à Obtenir et collecter toute information utile et la traduire en éléments financiers
- Capacité à anticiper les dérives et déterminer les zones d’optimisation
- Capacité à produire des documents de synthèse et les analyser
- Capacité à apporter un appui technique(conseil en gestion, études de X coûts, …) sur la réalisation d’économies
Orientation résultats, Capacité d’analyse & de synthèse et Travail en équipe, sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
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Développeur Front End – Skhirat
Affecté à la Direction Organisation& Système d’Information, votre rôle est de développer des applications web (front end)
Pour cela vos domaines de résultats sont:
- Conception et Développement
- Reporting
- Élaboration documentation
Profil recherché:
De formation Ingénieur, vous justifiez d’une expérience probante de plus de 3 ans en tant que développeur dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
- Capacité à élaborer des documents de conception
- Capacité à assurer la maintenance corrective et évolutive des solutions informatiques
- Capacité à élaborer la documentation nécessaire des chantiers à charge (document d’identification de besoin, manuels, procédures, comptes rendus…)
- Capacité à traiter les anomalies des solutions du développement spécifique
- Maîtrise de Web Service, Java, Javascript, AngularJS, CSS
Créativité & conceptualisation, Self-control/gestion du stress et des conflits & sens de la communication; sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
Postulez ici
Chef de projet SI – Skhirat
Affecté à la Direction Organisation& Système d’Information, votre rôle est d’assurer le suivi des projets qui lui sont affectés en respectant la qualité et en établissant la documentation nécessaire
Pour cela vos domaines de résultats sont:
- Couverture Fonctionnelle
- Planification
- Suivi des projets
- Suivi des budgets
- Reporting et communication
- Documentation
- Gestion des risques
Profil recherché:
De formation Ingénieur en Systèmes d’Informations, vous justifiez d’une expérience probante de plus de 3 ans dans un poste similaire dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
- Capacité à élaborer des documents de conception et de spécifications techniques
- Capacité à assurer la maintenance corrective et évolutive des solutions informatiques
- Capacité à mettre en œuvre les solutions conçues
- Capacité à élaborer la documentation nécessaire des projets à charge (spécifications fonctionnelles, manuels, procédures, comptes rendus…)
- Capacité à coordonner avec les ressources internes (métier, équipe projet) et externes (prestataires)
- Capacité à coordonner et à synchroniser différents projets
Créativité & conceptualisation, Self-control/gestion du stress et des conflits & sens de la communication; sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
Postulez ici
Ingénieur DévOps – Skhirat
Affecté à la Direction Organisation& Système d’Information, votre rôle est de réaliser, de mettre en production et d’administrer des développements back end
Pour cela vos domaines de résultats sont:
- Répondre aux attentes et aux besoins des utilisateurs ;
- Concevoir et mener les tests nécessaires pour garantir une mise en service ;
- Accompagner l’intégration et le déploiement de la solution ;
- Veiller à la prise en main de la solution par les utilisateurs
- Assurer le bon fonctionnement et l’entretien de l’application ou du site (assurer les mises à jour, les évolutions…)
Profil recherché:
De formation Ingénieur, vous justifiez d’une expérience probante de plus de 3 ans en tant que développeur dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
- Capacité à élaborer des documents de conception
- Capacité à assurer la maintenance corrective et évolutive des solutions informatiques
- Capacité à élaborer la documentation nécessaire des chantiers à charge (document d’identification de besoin, manuels, procédures, comptes rendus…)
- Capacité à traiter les anomalies des solutions du développement spécifique
- Maîtrise de Linux, Open Source, Bases de Données NoSQL, Java, Développement Bash
Créativité & conceptualisation, Self-control/gestion du stress et des conflits & sens de la communication; sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
Postulez ici
Architecte Technique et Applicatif – Skhirat
Affecté à la Direction Organisation et Systèmes d’Information, votre rôle est de garantir la cohérence technique et la pérennité du système d’information lors de ses évolutions tout en veillant à optimiser les ressources, les performances et les coûts.
Pour cela vos domaines de résultats sont:
- Veille et conseil aux équipes de conception
- Participation à la définition des infrastructures techniques
- Conduite de projets d’infrastructures
- Suivi et amélioration des processus
Profil recherché:
De formation Bac+5 en Ingénierie Informatique, vous justifiez d’une expérience probante de plus de 3 ans en tant qu’ingénieur infrastructure au sein d’un grand groupe dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
- Capacité à analyser les risques liés à la sécurité des infrastructures et à la dématérialisation
- Maîtrise des systèmes d’exploitation (notamment Windows, UNIX/LINUX), des réseaux et télécoms, des bases de données, stockage (NAS/SAN/DAS)
- Compréhension de l’environnement (clients, secteur d’activité, données sensibles…) et du fonctionnement de l’entreprise
Créativité & conceptualisation, Self-control/Gestion du stress et des conflits, Développement des autres/Management des équipes, et Orientation résultats; sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.