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AMMC recrute un Chargé de Communication Externe et Ingénieur Développement SI.
En tant qu’autorité de régulation du marché des capitaux, l’AMMC a été instituée par le Dahir n° 1-13-21 portant loi n° 43-12 et a pour mission de:
- S’assurer de la protection de l’épargne investie en instruments financiers;
- Veiller à l’égalité de traitement des épargnants, à la transparence et à l’intégrité du marché des capitaux et à l’information des investisseurs;
- S’assurer du bon fonctionnement du marché des capitaux et veiller à l’application des dispositions législatives et réglementaires;
- Assurer le contrôle de l’activité des différents organismes et personnes soumis à son contrôle;
- Assurer le respect de la législation et de la réglementation en vigueur relatives à la lutte contre le blanchiment des capitaux, par les personnes et les organismes placés sous son contrôle;
- Contribuer à la promotion de l’éducation financière des épargnants;
- Assister le gouvernement en matière de réglementation du marché des capitaux.
Politique RH:
Depuis sa création, l’Autorité du Marché s’est résolument engagée à développer son capital humain, composante essentielle pour remplir sa mission de manière optimale et pérenne.
La politique des ressources humaines de l’AMMC est très ambitieuse et constitue l’un des piliers stratégiques de développement de l’institution. Elle est construite autour de quatre axes principaux:
L’intégration:
Elle est nécessaire au développement des synergies et interactions entre les différents collaborateurs, ce qui est source d’efficacité. Elle permet, en outre, d’instaurer un sentiment d’identification et d’appartenance à l’AMMC et à ses valeurs.
La formation:
La gestion et le développement des talents est un aspect essentiel de la stratégie RH de l’AMMC. La formation permet de disposer de ressources qualifiées et performantes, tout en offrant des perspectives de carrière adéquates aux collaborateurs.
L’évolution:
L’aspiration au changement et à la progression est possible à l’AMMC à travers la promotion et la mobilité interne. La politique adoptée tout au long du parcours professionnel des collaborateurs s’appuie sur des outils RH appropriés, tels que les entretiens annuels et les évaluations d’activité et de performance.
La convivialité:
La convivialité au travail est un élément très important. Aussi, l’AMMC œuvre, en permanence, pour améliorer l’environnement de travail et pour renforcer la cordialité entre ses collaborateurs et l’esprit d’équipe. Depuis plusieurs années déjà, l’Autorité a institutionnalisé un certain nombre d’évènements réguliers qui convergent dans ce sens.
AMMC recrute Chargé de Communication Externe et Ingénieur Développement SI
Chargé de communication externe et événementiel
Rattaché au Chef de Département Communication, il aura pour missions:
-Participer à l’élaboration et mettre en oeuvre la stratégie de de communication Externe;
-Prendre en charge l’exécution des plans d’action de communication externe de l’Autorité;
-Planifier le plan de communication externe et le budgétiser;
-Assurer la production éditoriale online et offline et le suivi de production;
-Elaborer les contenus, faire évoluer et concevoir de nouveaux supports de communication externe;
-Veiller sur la conformité ainsi que le respect de l’identité visuelle de l’AMMC;
-Assurer l’organisation d’évènements Corporate de l’Autorité;
-Accompagner les entités de l’AMMC (principalement Métier et Juridique) dans les actions de communication, sensibilisation
et formation sur la pratique de la régulation des marchés et son évolution;
-Analyser et évaluer les actions mises en oeuvre;
-Rédiger et concevoir les supports de communication à destination des publics externes;
-Gestion des travaux de traduction et assurer la coordination entre les cabinets de traduction et les différentes entités de
l’Autorité;
-Mettre en place les indicateurs de performance et tableaux de bord relatifs aux domaines de communication;
-Assister le responsable du département communication dans diverses missions.
Profil recherché:
-Titulaire d’un diplôme d’études supérieures, (Bac+5, Master ou équivalent) en communication, marketing, ou commerce ou
journalisme délivré par une école de commerce et de gestion ou une université reconnue.
-Une expérience cumulée confirmée de 6 ans minimum en communication institutionnelle et événementielle.
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Ingénieur en développement des systèmes d’information
Rattaché à son Chef de Service, il aura les principales missions suivantes:
-Gérer des projets des Systèmes d’Information (SI);
-Participer aux phases de cadrage, d’étude des besoins et de conception des projets SI;
-Superviser le déroulement des développements des projets SI;
-Assurer la définition de la conception technique et des spécifications détaillées des projets;
-Organiser les projets SI et piloter les différentes phases du cycle de vie d’un projet (animation des ateliers de
cadrage et de la convergence, organisation et suivi des recettes, qualification et suivi des incidents et
anomalies, préparation de la mise en production, conduite du changement);
-Assurer l’administration fonctionnelle des solutions déployées;
-Adapter et paramétrer les solutions déployées pour prendre en charge les nouveaux besoins des utilisateurs;
-Participer à l’élaboration des contrats d’intégration et de maintenances;
-Elaborer et fournir la documentation technique et fonctionnelle au profit des utilisateurs;
-Apporter le soutien fonctionnel aux métiers sur son domaine d’intervention.
Profil recherché:
-Titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’état ou un master, en Développement SI, délivré par une grande école
d’ingénieur (INPT, EMI, INSEA, ENSIAS,…) ou une université reconnue.
-Une expérience dans le domaine du Développement SI serait un atout.