Retrouvez nos offres d'emploi et conseils en recrutement sur
Marsa Maroc recrute les profils suivants:
-Cadre Juriste.
-Responsable Technique.
Leader de la logistique portuaire au Maroc avec une présence géographique dans 9 ports destinés au commerce international, Marsa Maroc offre des services de manutention, de stockage et de logistique portuaire, ainsi que des services aux navires.
Marsa Maroc s’est engagée avec ses filiales dans un processus de développement en phase avec la dynamique que connaît le secteur de la logistique au Maroc. En plus d’ériger la qualité de service comme priorité à travers, entre autres, le développement du capital humain et l’amélioration continue de son parc d’équipements, Marsa Maroc ambitionne de devenir un opérateur portuaire de référence sur le plan régional et international.
Depuis son entrée en service en décembre 2006, Marsa Maroc s’est engagé dans un processus de développement qui nécessite de doter l’organisation de compétences adaptées.
Le recrutement à Marsa Maroc suit un processus allant de l’étape sourcing ou recherche de candidats à l’intégration des nouvelles recrues.
Le sourcing: la recherche de candidats s’appuie sur plusieurs canaux. On peut citer les candidatures spontanées reçues via le site web ou autres moyens ainsi que les réponses aux offres d’emploi publiées par la Société. Marsa Maroc privilégie également le contact direct avec le marché de l’emploi à travers la participation aux salons et forums de travail.
La sélection: Il est procédé d’abord à la fixation des critères de sélection en accord avec le Job Description correspondant. La sélection est ensuite effectuée par une commission de recrutement composée des responsables métiers, correspondants RH et responsables recrutement. A cet effet, des concours sont organisés sur la base de tests oraux et/ou écrits en plus éventuellement de tests psychotechniques. Le classement final aux concours permet à la commission de sélectionner les candidats à retenir.
L’intégration: A l’issue du recrutement, les nouvelles recrues bénéficient d’un programme d’intégration et d’un système de parrainage facilitant leur immersion au sein de la Société. Le programme d’intégration peut porter sur des formations, des visites aux sites d’exploitation de la Société ou encore sur des journées d’intégration.
Marsa Maroc recrute Cadre Juriste et Responsable Technique
Cadre Juriste
Dans ce cadre, la société Marsa Maroc recherche 01 Cadre supérieur juriste en charge, notamment, de:
-Participer à la gestion du programme assurantiel du groupe Marsa Maroc, incluant les contrats d’assurance, la gestion des sinistres…;
-Participer à la mise en place de modèle d’actes juridiques et à l’analyse des documents contractuels;
-Participer à la préparation des instances de gouvernance du groupe Marsa Maroc, ainsi qu’à l’élaboration des actes y afférents;
-Assurer l’assistance et le conseil juridiques dans le cadre de la gestion contractuelle des concessions portées par le groupe Marsa Maroc;
-Assurer l’assistance et le conseil juridiques aux différentes entités du groupe Marsa Maroc;
-Assurer la veille juridique;
-Établir et assurer le suivi et la mise à jour des différents tableaux de bord relatifs aux activités juridiques du groupe Marsa Maroc;
-Assurer la coordination entre l’entité juridique centrale et les entités juridiques dans les Directions de l’Exploitation aux Ports et celles des filiales;
-Assurer la gestion et le suivi des dossiers pré-contentieux et contentieux.
Profil recherché:
Titulaire d’un bac + 5 (lauréat d’une faculté de droit ou équivalent) en Droit des affaires Section Française, vous maîtrisez les textes légaux et réglementaires relatifs au droit des affaires, ainsi que les langues arabe et française à l’écrit comme à l’oral.
Enfin, vous êtes rigoureux et avez le sens du relationnel et du contact, ainsi que l’esprit d’équipe.
Dépôt des candidatures:
-Les candidats doivent être de nationalité Marocaine.
-Le dossier de candidature doit comporter une copie scannée des exemplaires originaux des documents suivants:
- CV;
- CIN;
- Diplôme du baccalauréat;
- Diplôme obtenu;
- Attestation(s) de travail le cas échéant.
Postulez ici
Responsable Technique
La Société de Manutention d’Agadir SMA, filiale de Marsa Maroc, offre des services de manutention, de stockage et de logistique portuaire, ainsi que des services aux navires.
Dans ce cadre, elle recherche un Ingénieur en charge de la maintenance pour assurer, notamment, les missions principales suivantes:
- Définir et mettre en œuvre la politique en matière d’acquisition, de maintenance et de sécurité de fonctionnement des équipements, des infrastructures et réseaux de la société et définir les conditions de son application;
- Planifier les opérations de maintenance des équipements, des infrastructures et réseaux et en assurer le suivi;
- Veiller à l’optimisation du cout de maintenance des équipements, des infrastructures et réseaux;
- Participer à l’élaboration des marchés d’acquisition des équipements, des infrastructures et réseaux;
- Assurer la gestion des équipes en charge de la maintenance;
- Assurer la gestion du stock de pièces et modules de recharge et l’approvisionnement en carburant conformément aux procédures de la SMA;
- Assurer le pilotage des indicateurs d’utilisation des équipements, des infrastructures et réseaux;
- Veiller à l’application des normes de sécurité et environnement en vigueur, ainsi que des procédures de maintenance;
- Mettre en application la politique de la SMA en termes de «Qualité, Hygiène, Sécurité, Sûreté et Environnement».
Profil recherché:
Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat en Génie Électromécanique, (lauréat d’une grande Ecole d’ingénieur publique), vous justifiez d’une expérience minimum de 24 mois après obtention du diplôme dans le domaine de la maintenance industrielle.
Vous avez le sens du relationnel et êtes capables d’animer une équipe.
De plus, vous êtes capables d’évaluer et d’anticiper les situations d’urgence.
Enfin, vous vous adaptez aux évolutions technologiques et maîtrisez les différentes normes de qualité, d’hygiène, sécurité, sûreté et environnement.
Dépôt des candidatures:
Les candidats doivent être de nationalité Marocaine.
Le dossier de candidature doit comporter une copie scannée des exemplaires originaux des documents suivants:
- CV;
- CIN;
- Diplôme du baccalauréat;
- Diplôme d’ingénieur d’Etat en génie électromécanique;
- Attestation(s) de travail justifiant une expérience minimum de 24 mois après obtention du diplôme dans le domaine de la maintenance industrielle.