Stellantis recrute

Stellantis Fusion de PSA et FCA recrute Plusieurs Profils

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Pour les activités commerciales véhicules neufs sur plusieurs marchés de la région Moyen Orient – Afrique:

-Conduire le reporting mensuel et le processus de prévision annuelle et moyen terme,

-Fournir aux directeurs de zones les informations nécessaires pour évaluer la performance réalisée et construire la politique commerciale la plus performante

-Décider des mesures à prendre en cas de retards de règlement des importateurs

-Elaborer les recommandations pour l’optimisation des résultats des pays dont il a la responsabilité

-Piloter les actions d’optimisation et en suivre l’exécution en s’assurant de la conformité des résultats aux objectifs

Dans le cadre d’un Projet applicatif Powertrain, appartenant au métier EEPW, l’ECM Tester Leader (ETL) est responsable de l’intégration, de la mise au point et de la validation d’un Ensemble de Pilotage (ECM).

La mission principale de l’ETL est la gestion et le pilotage des activités de validation, ainsi que la définition des besoins en ressources et moyens de test.

L’ETL met à disposition d’un projet Moteur un ensemble de pilotage (EDP) répondant aux exigences électricité, électronique et fonctionnelles afin d’atteindre au plus tôt les objectifs de performance, consommation, pollution et agrément de la Chaîne de Traction Essence ou Diesel.

Missions de l’ECM Tester Leader:

  • Rédaction de la fiche de lot intégration/validation. La fiche de lot spécifie, pour l’ensemble du développement, les ressources nécessaires (humaines et techniques), les entrants (spécifications, normes, dimensionnement des moyens d’essais, etc.), et les livrables fournis.
  • Proposition des nouvelles méthodes d’intégration/validation, de mise au point sur banc d’essais (HIL, GMP, Moteur) ou véhicule pour améliorer la couverture et la maturité de l’EDP.
  • Contribution à la vérification, lors de la phase d’intégration et validation, de la cohérence de toutes les spécifications électriques, électroniques et fonctionnelles implémentées dans l’EDP.
  • Analyse de la testabilité des exigences spécifiées et la reproductibilité.
  • Contribution aux revues de design du fournisseur intégrateur (FI) avant le développement de l’EDP.
  • Participation aux revues des plans d’intégration et validation (PIV) et des dossiers d’intégration et de validation (DIV) des FI respectivement avant et pendant leur phase de validation.
  • Audit des moyens de tests mis en place par le FI via une checklist métier et confirmation de sa capacité à réaliser les activités de validation.
  • Vérification de la bonne exécution des tests par le FI sur ses propres moyens avant toute livraison de lot logiciel chez Stellantis.
  • Remonter les besoins de mise au point et de configuration des moyens d’essais (HIL, GMP) au sous domaine HIL (RT3E/MSVE).
  • Assurer la pré-recette et la recette des livrables attendus du fournisseur intégrateur (FI).
  • Cosigner avec EIPH et le FI pour acceptation ou refus du livrable, le procès-verbal de pré-recette consignant les résultats de tests.
  • Fournir les entrants nécessaires à la réalisation des activités de sous-traitance.
  • Emission de l’accord d’industrialisation en fonction des résultats de validation obtenus.
  • Analyse des défauts et dysfonctionnements et contribution à la rédaction des fiches de faits techniques en cas de non-conformité avérée.
  • Vérification aux différents stades de développement organe (MPO, VRS, PRSEL, etc.) la conformité de l’architecture électrique électronique de l’ensemble de pilotage et la cohérence fonctionnelle associée avant tout essai sur véhicule.
  • Réalisation du suivi des roulages EOBD et de l’expertise de défauts remontés par les clients (Tables d’intégration, IVCT, UT/APV).
  • Application du référentiel métier et proposition des évolutions selon le retour d’expérience.
  • S’assurer de la qualité des livrables.
  • Assurer la traçabilité et l’archivage documentaire.
  • Contribution à l’animation des faits techniques types défauts logiciels, et à la synthèse E2PH sur les jalons projets au travers du QCDP de l’EDP (dont les renseignements des A3C avant passages de jalons).

Profil:

  • Ingénieur Bac+5 en Electrique/Electronique .
  • Expérience à partir de 6-8 ans dans un poste similaire,
  • Une bonne connaissance du Powertrain, GMP
  • Capacité d’écoute et esprit de synthèse, rigueur technique

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Responsable de Validation Projet

Au sein de l’équipe d’architecture électricité et électronique, le Responsable de Validation Projet est responsable de la stratégie d’Intégration-Vérification du PIV (Plan d’Intégration Vérification) au global de la direction Electricité Electronique et de son déroulement. Pour cela il coordonne l’équipe de validation d’un projet en s’appuyant sur les référents des autres métiers de la validation EE véhicule.

Pour cela:

-Il définit le Plan d’Intégration Vérification PIV optimisé, de l’architecture électrique et électronique d’un projet véhicule pendant la phase préparatoire,

-Il anime l’équipe validation véhicule de son ou ses projets,

-Il pilote l’avancement du PIV Electricité Electronique dans la phase de déroulement des essais, en ajustant la stratégie au fur et à mesure de l’avancement selon les besoins,

-Il rapporte l’avancement complet du PIV, en coordonnant et en s’appuyant sur les référents des autres métiers de la validation EE, en tant qu’interface privilégiée vers la conduite d’ingénierie de(s) projet(s).

D’autre part:

-Il est le garant vis-à-vis du projet, du respect des exigences QCDP du PIV dans sa globalité pour le périmètre de validation EE négocié sur le programme.

-Il est le support EE du projet dans la phase remontante du V et pilote en configuration le parc des moyens roulants de la Direction recherche et Développement pour la partie EE

-Il assure la synchronisation des configurations des validations systèmes/sous-systèmes et organiques avec les architectures de référence officialisées sur le projet

Profil recherché:

  • Ingénieur diplômé en Electronique, logiciels embarqués ou équivalent ayant une expérience de 5 à 10 ans dans les métiers de automobile.
  • Une expérience solide en conception-validation de systèmes électriques et électroniques y compris en Architecture Electricité Electronique (réseaux, fonctions EE, distribution…) et bonne connaissance du véhicule est un plus.
  • Compétence en animation projet indispensable et animation opérationnelle et/ou hiérarchique d’équipe de techniciens/ingénieurs
  • Autonomie, rigueur, travail en équipe, fédérateur
  • Pratique du Français et de l’anglais courante

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Chargé de Projet BSI

Au sein de l’entité calculateur embarqué, le chargé de projet coordonne les activités des différents corps de métier de l’entité (Architecture logicielle, Safety, Conception et développement logicielle, développement HW, Validation) afin de répondre aux besoins des projets véhicules.

Les activités principales à mener sont les suivantes:

  • Planifier les développements hardware et software
  • Assurer l’interface entre les équipes projet (projets transversaux, véhicules, internationaux) et l’entité.
  • Suivre les développements et les validations associées pour la tenue du QCDP et assurer la synthèse auprès des projets.
  • Elaborer les réponses aux demandes de chiffrages, animer la gestion du budget métier
  • Assurer la synthèse des validations organiques et unitaires des boitiers BSLE
  • Animer au sein du métier les demandes d’évolutions des organes et du logiciel BSI

Profil recherché:

  • Ingénieur diplômé en informatique ou électronique,
  • Une expérience professionnelle d’au moins 5 ans, dans la gestion de projet dans le développement d’un calculateur embarqué (HW/SW), si possible dans le domaine automobile
  • Capacité et aptitudes à gérer des projets,
  • Sens du relationnel, orientation client, capacité de communication, de négociation et de travail en équipe, esprit d’analyse et de synthèse, organisation et maîtrise de soi
  • Langues: Français fluide et maîtrise de l’anglais (750 au TOEIC)
  • Management d’équipe

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Pilote Développement Logiciel

Au sein de l’entité dédiée au développement (design & test) des ensembles de pilotages du périmètre powertrain, vous pilotez le développement des logiciels que réalise le fournisseur retenu.

Pour cela vous serez amené à:

-Elaborer le cahier des charges de consultation, analyser les propositions techniques et commerciales et choisir le fournisseur,

-Synthétiser et expliciter les exigences provenant de différentes sources (projet organe, projet véhicule, différents métiers…) et négocier leur prise en compte par le fournisseur dans les délais requis, à un prix acceptable,

-Assurer la maîtrise d’ouvrage fournisseur pendant le développement (planning, lotissement des logiciels, analyse de risques, revues techniques, recettes, conformité à la norme ISO26262…),

-Expertiser les solutions logicielles (architecture),

-Proposer et négocier les évolutions,

-Rendre compte de l’avancement du développement logiciel auprès du projet,

-Elaborer des plans de maîtrise des risques logiciels.

L’élaboration progressive du logiciel en plusieurs versions requiert des contacts fréquents avec:

  • Les équipes de conception système (fournissant les exigences fonctionnelles et opérationnelles),
  • L’acheteur,
  • Les valideurs et les metteurs au point,
  • Les fournisseurs et partenaires internationaux.

Profil recherché:

  • BAC+5 idéalement en informatique embarqué,
  • Expérience de 4 à 6 ans,
  • Expérience de gestion de la relation client/fournisseur,
  • Connaissance de l’architecture et du codage logiciel temps réel,
  • Connaissance des process de développement de logiciel,
  • Rigueur & méthode pour la gestion contractuelle et la gestion de la diversité,
  • Esprit de synthèse et d’efficacité, bon relationnel.

Votre niveau d’anglais:

  • TOEIC supérieur ou égal à 750,
  • Ou BRIGHT supérieur ou égal à 2.5.

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