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Label’Vie recrute des Profils en Contrôle de Gestion:
-Des Responsables Contrôle de Gestion sur Casablanca, Rabat et Marrakech.
-Des Chargés Contrôle de Gestion sur Casablanca, Oujda et Berrechid.
-Une Assistant(e) Contrôle de Gestion Magasin sur Casablanca.
C’est dans les années 80 que l’histoire commence. Trois jeunes ingénieurs rentrent chez eux, au Maroc, leur diplôme d’informaticien en poche, et des projets plein la tête. Le secteur est néanmoins très peu développé dans le pays et les opportunités se font rares.
Un an plus tard, ils décident de se réorienter vers un tout autre métier, tout aussi méconnu: celui de la grande distribution. Ils se lancent avec beaucoup d’enthousiasme et d’ambition, mais aussi très peu de connaissance du marché et de ses spécificités, et se heurtent vite à des problèmes de financement face à ce projet un peu fou. Mais à force de persuasion et motivés par le goût du challenge et leur ambition, ils finissent par convaincre leurs proches de les suivre dans cette épopée entrepreneuriale. C’est le début d’une belle histoire.
Relever les Challenges:
Notre success story a été bâtie sur notre capacité à relever tous les challenges. Nous sommes une équipe pleine d’ambition, et nous nos engageons pleinement dans l’accomplissement de nos missions et responsabilités.
Notre force est notre combativité, notre endurance et notre persévérance. Notre arme est notre état d’esprit orienté résultat. Nous relevons les défis grâce à notre réactivité et notre présence. Nous encourageons l’esprit d’entreprise qui est en chacun de nous.
Nous faisons en sorte que les « bonnes choses » arrivent au « bon moment ». Nous n’avons pas peur du changement, et prendre des risques calculés nous réussit.
Esprit d’appartenance:
Nous sommes fières de travailler au sein du Groupe Label’Vie. Nous bâtissons ensemble notre réussite sur des liens durables.
Nous travaillions en équipe. Nous nous soutenons mutuellement. Nous aimons tous êtres impliqués. Nous reconnaissons, valorisons et sommes sensibles aux différences qui font que chacun de nos collaborateurs et clients est unique.
Transparence et confiance:
Nous reconnaissons, récompensons et célébrons les excellentes performances, sachant que le succès engendre le succès. Nous offrons soutien et opportunités pour que chacun d’entre nous réussisse.
Nous encourageons les réalisations, toujours meilleures, en communiquant et en apprenant de nos succès et, également, de nos échecs. Nous reconnaissons que mesurer nos performances est indispensable, sachant que pour bien gérer, il faut savoir mesurer.
Culture de la Satisfaction:
La satisfaction du client, du collaborateur et des actionnaires est la clé de notre réussite, chaque acteur doit pouvoir se dire: « je suis reconnu, je suis en confiance, je suis gagnant ». La satisfaction client est la garantie essentielle pour la poursuite de nos succès commerciaux et managériaux.
Nous faisons de la qualité et du service notre passion.
Les 4 piliers de la Politique RH:
Opportunités:
Intégrer Label’Vie, c’est intégrer un employeur de référence dans le secteur de la grande distribution. Le Groupe propose une variété de métiers pour tous les profils.
Des opportunités de carrières sont accessibles pour tous: diplômés ou non, débutants ou confirmés, partout au Maroc, en magasin ou au sein des équipes centrales (logistique, marketing, achats, qualité, système d’information, comptabilité, finance, RH, ….)
Performance:
Pour mieux accompagner nos équipes, nous avons instauré un système d’appréciation de la performance identifiant l’atteinte des objectifs et les axes de développement de chacun de nos collaborateurs.
« La performance globale de notre Groupe est la résultante des performances individuelles de nos salariés ».
Intégration:
Dès l’arrivée de nos nouvelles recrues, nous veillons à ce que leur intégration se passe dans les meilleures conditions. Ce dispositif permet de guider les premiers pas de nos nouveaux collaborateurs et collaboratrices, de susciter en eux le sentiment d’appartenance et l’adhésion à nos valeurs. Ainsi, chacun profite d’un parcours d’intégration unique et diversifié.
Compétences:
Parce que le succès de notre entreprise ne peut se faire sans les réalisations de ses hommes et de ses femmes, nous accompagnons chacun de nos salariés dans le développement de ses compétences à travers des programmes de formation ciblés et enrichissants.
Ces actions permettent à chacun de s’épanouir en cultivant son savoir-faire, mais aussi et surtout de développer sa valeur professionnelle.
Pour le développement des compétences des équipes en magasin, le Groupe Label’Vie a développé « Label Ecole », des cycles de formation spécifiques à chaque métier de la distribution.
Label’Vie recrute des Profils en Contrôle de Gestion
Des Responsables Contrôle de Gestion
Affecté au magasin, votre rôle est de garantir la fiabilité et l’exhaustivité de l’information de gestion nécessaire au pilotage de l’activité par l’adhésion et l’implication des différents départements du magasin dans la mise en œuvre des moyens et actions d’optimisation des activités.
Principales missions:
- Contrôler le bon déroulement de la clôture des comptes
- Assurer le reporting mensuel de l’activité, permettant de communiquer au groupe une approche fiable et globale de la performance financière
- S’assurer de la fiabilité, la sincérité, la pertinence et la cohérence des informations financières traitées
- Suivre l’évolution de la rentabilité des familles de produit (CA, Marge & Stock)
- Analyser l évolution des achats et Marge directe par fournisseur
- Suivre les réalisations des inventaires tournants selon le planning et s’assurer de leurs basculements dans les délais
Profil recherché:
De formation Bac+5 en finance ou contrôle de gestion, vous justifiez d’une expérience probante de plus de 5 ans en tant que chargé contrôle de gestion, dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
- Capacité à Obtenir et collecter toute information utile et la traduire en éléments financiers
- Capacité à anticiper les dérives et déterminer les zones d’optimisation
- Capacité à produire des documents de synthèse et les analyser
Orientation résultats, Capacité d’analyse & de synthèse et Travail en équipe, sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
Postuler pour Casablanca
Postuler pour Rabat
Postuler pour Marrakech
Des Chargés Contrôle de Gestion
Affecté au siège, votre rôle est de garantir la fiabilité et l’exhaustivité de l’information de gestion nécessaire au pilotage de l’activité par l’adhésion et l’implication des différents départements dans la mise en œuvre des moyens et actions d’optimisation des activités.
Pour cela vos domaines de résultats sont:
- Assurer le pilotage de la performance Consolidée du réseau
- Piloter l’activité des Contrôleurs de gestion magasin
- Assurer l’amélioration continue des systèmes d’information
- Suivre les réalisations des inventaires tournants selon planning et s’assurer de leurs basculements dans les délais.
- Analyser l’évolution des écarts inventaires par site et par structure
Profil recherché:
De formation Bac+5/Master en Audit & Contrôle de gestion, vous justifiez d’une première expérience dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
- Capacité à Obtenir et collecter toute information utile et la traduire en éléments financiers
- Capacité à anticiper les dérives et déterminer les zones d’optimisation
- Capacité à produire des documents de synthèse et les analyser
- Capacité à apporter un appui technique(conseil en gestion, études de X coûts, …) sur la réalisation d’économies
Orientation résultats, Capacité d’analyse & de synthèse et Travail en équipe, sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
Postulez pour Casablanca
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Postulez pour Berrechid
Assistant(e) Contrôle de Gestion Magasin Casablanca
Affecté au magasin, votre rôle est de garantir la fiabilité et l’exhaustivité de l’information de gestion nécessaire au pilotage de l’activité par l’adhésion et l’implication du magasin dans la mise en oeuvre des moyens et actions d’optimisation des activités.
Pour cela vos missions sont:
- Contrôler les réalisations du magasin.
- Élaborer les reportings demandés par la DCG BU et par les opérationnels et s’assurer de leur
fiabilité. - Remonter à la DCG BU l’ensemble des dysfonctionnements pouvant avoir un impact sur la
performance du magasin ou sur la fiabilité des reportings remontés. - Elaboration et suivi de plans d'action visant l’amélioration de la performance du magasin.
Profil recherché:
De formation Bac+2, vous justifiez d’une première expérience dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
- Gestion de stock, Comptabilité générale et analytique.
- Maîtrise du système d’information.
- Maîtrise de la bureautique.
Orientation résultats, Capacité d’analyse & de synthèse et Travail en équipe, sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.