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Relais & Châteaux Riad Fès recrute les profils suivants:
-Directeur Général.
-Responsable Financier.
Créé il y a soixante cinq ans par l’union de grands hôteliers et de cuisiniers, Relais & Châteaux s’impose aujourd’hui comme une référence d’excellence unique dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration. Ce n’est pas une chaîne, mais une Association de 585 Maisons exceptionnelles, réunissant Propriétaires, Maîtres de Maison, et Chefs indépendants.
Ensemble, ces personnalités rares ouvrent de nouveaux horizons à l’hôtellerie haut de gamme. Comment? En mettant l’accent sur des expériences clients singulières et personnelles, qui, sur les 5 continents, invitent nos hôtes à savourer nos Arts de Vivre et à s’enrichir de souvenirs mémorables. En 2014, à travers le Manifeste et les 20 engagements qui le constituent, Relais & Châteaux initie un mouvement mondial pour un « Monde meilleur par la table et l’hospitalité ».
Relais & Châteaux recrute toute l’année pour des postes en hôtellerie et restauration, partout dans le monde.
Relais & Châteaux Riad Fès recrute Directeur Général et Responsable Financier
Directeur Général
Missions:
-Management.
-Contrôle.
-Interventions opérationnelles.
-Relations commerciales.
En général:
-Rôle de transition lorsqu’une ressource s’avère défaillante afin de ne pas entraver la bonne marche de l’établissement.
-Interlocuteur de référence des clients et des fournisseurs.
-Etre proactif dans la démarche d’amélioration de l’établissement.
-Accompagner de façon active et proactive tous les projets de changements validés avec les propriétaires.
Opérationnel:
-Immersion quotidienne dans les différents services de l’établissement pour être en pleine maîtrise du fonctionnement de l’établissement.
-Validation de tout changement / nouveauté dans le fonctionnement des services ou des produits (pricing, cartes, plannings, recrues, process).
-Faire respecter au quotidien le process d’autorisation envoyé par les actionnaires ainsi que le manuel de procédure de l’établissement.
Description du profil:
Doté d’une expérience significative dans les métiers de l’hôtellerie, vous avez travaillé en tant que manager dans une structure hotellière.
Ce poste requiert:
-Capacités managériales
-Sensibilité au luxe
-Capacité d’analyse et de synthèse
-Sens du détail
-Esprit entrepreneurial
-Dynamisme
-Rigueur
-Intégrité
Postulez ici
Responsable Financier
Missions détaillées:
-Vous aurez à créer et renseigner des tableaux de reportings pour les différentes sociétés, que vous devrez accompagner d’une analyse financière et de rentabilité;
-Vous serez en charge de contrôler les différents outils de reporting remontés par chaque point commercial et vous assurer de l’exhaustivité des recettes et de la réalité des dépenses;
-Vous mettrez en place des outils (process) de contrôle tant au niveau des achats que des ventes;
-Vous aurez à faire un suivi rigoureux des dépenses d’investissement sur les projets en cours d’investissement et ceux à venir;
-Vous serez en charge de monter les dossiers d’emprunt et servirez d’interlocuteur privilégié pour nos banques partenaires;
-Vous serez en charge d’étudier avec le management les opportunités d’investissement, par la réalisation de business plans;
-Vous superviserez le travail des comptables / assistants ainsi que de l’ensemble de l’équipe administrative (contrôle, achats, treso, RH etc..).
-Vous serez en charge des remontées d’informations financières des différents points de vente et de l’analyse et de la cohérence des chiffres remontés.
-Vous serez en charge de la diffusion des informations auprès de nos partenaires et investisseurs. Vous aurez la responsabilité de l’élaboration des documents des boards trimestriels ainsi que des annuals plans.
-Vous serez en charge de l’établissement du budget annuel ainsi que du suivi budgétaire.
Description du profil:
-Le candidat devra montrer des qualités de rigueur et une sensibilité au monde de l’entrepreneuriat qui devra se matérialiser par une intelligence économique, comme il devra montrer une véritable volonté d’évoluer dans un projet en constante croissance.
-Le candidat doit déjà avoir saisi l’importance pour un board d’investisseur de disposer d’outils de reportings intelligents. Le candidat doit avoir de bonnes capacités rédactionnelles ainsi qu’une aisance dans l’utilisation de l’outil informatique (power point / excel).
-Le candidat doit avoir une expérience professionnelle de 2 ans en tant que RAF.