electroplanet recrute

Electroplanet recrute plusieurs profils

Retrouvez nos offres d'emploi et conseils en recrutement sur

Electroplanet lance une campagne de recrutement (Plusieurs postes sont à pourvoir ) : 

-Community Manager.
-Auditeur Interne.
-Contrôleur de Gestion.
-Coordinateur Logistique.
-Chargé(e) des Opérations e-Commerce.
-Chef de Produit Electroménager.
-Commercial B to B senior (Electroménager).

Electroplanet est le Plus Grand Spécialiste au Maroc de l’Electroménager, TV, Hifi et Multimédia, qui s’engage sur les meilleurs services, le plus large choix et les offres les plus attrayantes.

S’inscrivant dans une politique de proximité, Electroplanet a inauguré son premier magasin à Marrakech en Novembre 2008 et a pu se développer rapidement et étoffer son réseau. L’enseigne compte désormais à son actif 27 magasins dans les principales villes du Royaume (Marrakech, Casablanca, Rabat, Tanger, Mohammedia, Salé, Agadir, Fès, Oujda, Kenitra, El Jadida, Tétouan, Nador, Safi, Meknès) et son nouveau site Internet www.electroplanet.ma à vocation marchande lancé en 2018.

Mais Electroplanet, c’est surtout plus de 700 collaborateurs, des Femmes et des Hommes animés par une culture d’entreprise et des valeurs très fortes qui sont l’empathie, la performance et l’excellence.

Notre politique RH

Notre univers est celui de la nouveauté technologique, de l’innovation et de l’évolution rapide de l’offre produits. Nos clients attendent de nous que nous soyons des PROFESSIONNELS, et que nous mettions nos compétences et notre enthousiasme au service de leurs attentes.

C’est pourquoi, chez Electroplanet, le plus Grand Spécialiste de l’Electroménager au Maroc, nous considérons que la qualité de nos ressources humaines est le garant de notre croissance et de la satisfaction client. Afin d’améliorer en permanence le professionnalisme de nos collaborateurs et d’appréhender au mieux les évolutions de nos métiers, Electroplanet fait du développement des compétences de ses équipes un axe majeur de sa politique RH: Intégration, formation et évolution en sont les fondements.

Rejoindre Electroplanet

Rejoindre Electroplanet c’est bénéficier d’un processus d’intégration permettant de partager notre culture d’entreprise et notre engagement dans la satisfaction client. Formations et suivi sont assurés pour parvenir à une bonne maîtrise de nos métiers et développer une polyvalence permettant d’enrichir l’expérience professionnelle chez Electroplanet.

Développer de nouvelles compétences

Electroplanet considère la formation comme un élément majeur du développement des compétences. Un dispositif complet de formations diversifiées, axées sur nos métiers (caisse, vente, installation, SAV,…), mais également sur des domaines complémentaires (les langues, l’informatique, la sécurité, la communication interne, les compétences managériales…) est en place.

Electroplanet offre aussi des formations basées sur le e-learning permettant d’apprendre à son rythme, à distance et sans contraintes de temps et de déplacement, tout en montant des programmes à la carte selon ses propres besoins.


Electroplanet recrute plusieurs profils répartis comme suit :

Community Manager

Rattaché au Responsable Marketing Digital, vos missions principales seront les suivantes: 

  • Modération des réseaux sociaux (suivie des commentaires, réclamations …)
  • Proposition de ligne éditoriale
  • Préparation des éléments graphiques pour les publications des réseaux sociaux et campagnes promotionnelles  (proposition, suivie,  modifications…)
  • Préparation du contenu des conseils clients (article – vidéo – poste)
  • Établir le reporting des campagnes promotionnelles
  • Suivre l’e-réputation.

Profil recherché:

  • De formation supérieure en communication, marketing Bac+5,
  • Vous avez une expérience confirmée dans un poste similaire (2 à 3 ans)

Savoir- faire:

  • Maitrise parfaite parlée et écrite de l’arabe et du français
  • Connaissance du back office Facebook
  • Connaissance des modèles économique d’achat media
  • Connaissance des outils d’analyse
  • Esprit créatif – proposition graphique

Savoir-être:

  • Dynamique, curieux et persévérant
  • Sens de l’organisation
  • Sens élevé des responsabilités et des priorités
  • Résilient à la pression en période de pointe (promotions)
  • ouvert à l’apprentissage
  • Esprit d’équipe fort

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Auditeur Interne

Rattaché au Responsable interne, vos missions principales seront les suivantes: 

  • Veiller à l’application stricte des procédures et leur animation dans les magasins
  • Contribuer au quotidien aux projets d’organisation des flux de marchandises
  • Participer à l’amélioration de la productivité des opérationnels.

Profil recherché:

  • De formation supérieure en Audit, comptabilité  Bac+5,
  • Vous avez une expérience confirmée dans un poste similaire (2 à 3 ans)

Savoir-faire:

  • Comptabilité analytique.
  • Techniques de gestion et de contrôle budgétaire.
  • Maîtrise des procédures et capacité à les faire évoluer.
  • Organisation des magasins et zones de risque potentiel.
  • Techniques statistiques.
  • Maîtrise des indicateurs contrôle de gestion.
  • Maîtrise parfaite d’Excel.
  • Management par la performance

Savoir-être:

  • Sens de la communication
  • Rigueur.
  • Esprit d’analyse et de synthèse

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Contrôleur de Gestion

Rattaché au Responsable contrôle de gestion, vos missions principales seront les suivantes: 

  • Mettre en place des outils de pilotage et de suivi de la performance des magasins
  • Contribuer à l’élaboration des budgets, en assurer le suivi et analyser les écarts éventuels.
  • Participer à la gestion des projets transverses visant l’amélioration des processus de pilotage et de gestion de la rentabilité.

Profil recherché:

  • De formation supérieure en contrôle de gestion, finance Bac+5,
  • Vous avez une expérience confirmée dans un poste similaire (2 à 3 ans).

Savoir-faire:

  • Comptabilité analytique.
  • Techniques de gestion et de contrôle budgétaire.
  • Maîtrise des procédures et capacité à les faire évoluer.
  • Organisation des magasins et zones de risque potentiel.
  • Techniques statistiques.
  • Maîtrise des indicateurs contrôle de gestion.
  • Maîtrise parfaite d’Excel.
  • Management par la performance

Savoir-être:

  • Sens de la communication
  • Rigueur.
  • Esprit d’analyse et de synthèse

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 Coordinateur Logistique

Rattaché au Responsable logistique, vos missions principales seront les suivantes: 

  • Veiller au respect des procédures de réception, de stockage et de livraison.
  • Organiser l’animation des résultats des audits auprès des opérationnels
  • Réaliser des audits réguliers pour vérifier le respect des procédures flux marchandises par les magasins.
  • Superviser la planification des flux entre les différents magasins.
  • Proposer des solutions d’optimisation des parcours d’expédition des transferts.
  • Veiller à l’application des normes qualité dans le processus et des règles de sécurité liées au transport et à la manutention.
  • Assurer le suivi des tableaux de bord pour le contrôle du budget
  • Analyser les indicateurs et proposer les solutions d’amélioration possibles
  • Gérer le parc automobile dédié aux livraisons: Suivi de la consommation, maintenance, taxe, assurances, …

Profil recherché:

  • De formation supérieure en Logistique Bac+5,
  • Vous avez une expérience confirmée dans un poste similaire (2 à 3 ans)
  • Vous êtes reconnu pour vos compétences managériales
  • Vous avez une excellente capacité d’adaptation qui vous permettra de comprendre et d’intégrer rapidement les projets.

Savoir-faire:

  • Techniques d’approvisionnement 
  • Techniques de stockage, d’entreposage et de gestion des flux 
  • Techniques de modélisation 
  • Gestion budgétaire 
  • Élaboration de tableaux de bord 
  • Maîtrise d’outil informatique

Savoir-être:

  • Esprit d’analyse 
  • Rigueur 
  • Gestion d’interface 
  • Autonomie.

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Chargé (e) des Opérations e-Commerce

Rattaché au Directeur Fonctions Support, vos principales missions seront les suivantes:

  • Établir le report qualitatif et quantitatif de l’activité.
  • Suivre et relancer le traitement des commandes avec les magasins selon les retards et KPI.
  • Chiffrage et dimensionnement des ressources selon l’analyse des volumes.
  • Suivi des incidents techniques.
  • Mise à jour des inputs logistiques, assurer leur intégration dans l’outil E-commerce.
  • Participer aux ateliers de conception et technique de développement.
  • Suivre les réclamations et les satisfactions client avec les centres d’appel et les magasins.
  • Gestion de paiement et déclaration de fraude.

Profil recherché:

Notre futur collaborateur devra faire preuve de bonnes qualités en matière de Système d’information pour pouvoir communiquer avec les prestataires, il devra également:

-Ingénieur de formation (logistique / informatique)

-Avoir une expérience confirmée de 2 à 3 ans dans les fonctions support ou e-commerce idéalement dans le secteur de la distribution.

Rattaché au Chef de projet e-Commerce, vos principales missions seront les suivantes:

  • Participer à la déclinaison de la politique de l’offre d’EP et à la construction du Macro Assortiment e-commerce.
  • Réaliser périodiquement une analyse comparative de l’offre e-commerce et du positionnement par rapport à la concurrence.
  • Suivre les changements de référencement des fournisseurs et des articles ainsi que l’activation et la désactivation des produits à la Cellule catalogue.
  • Négocier les conditions spécifiques EP dans le cadre des contrats groupes
  • Gérer le catalogue et les offres Market place (interne et externe)
  • Gérer l’E-marchandising
  • Négocier les surgueltes avec les fournisseurs en coordination avec les chefs de catégories et réajuster le plan de vente en fonction.
  • Etablir des reportings périodiques des indicateurs de son activité à l’aide des outils de suivi de la performance (CA univers, Valeurs des stocks, Positionnement références).

Profil recherché:

  • De formation supérieure Bac+5 en Marketing, avec une expérience de 3 ans ou plus dans un poste similaire.

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Commercial B to B senior (Electroménager)

Rattaché au Directeur B to B, vos principales missions seront les suivantes:

  • Définir et mettre en place le plan de conquête commerciale sur son périmètre et développez le  portefeuille clients.
  • Prospecter de nouvelles sociétés clientes et de concrétiser la vente par la signature d’un contrat.
  • Assurer une veille commerciale sur le marché.
  • Piloter l’activité selon les indicateurs définis et développer la satisfaction des clients.

Profil recherché:

  • Titulaire d’une formation supérieure Bac+5 en Marketing et commerce avec une expérience de 5 ans dans un poste similaire,
  • vous disposez de compétences variées en vente et en marketing B to B ainsi que de solide base technique, que vous mettez en œuvre au quotidien.
  • Vous possédez une expérience significative de la vente aux près des professionnelle ,qui vous a permis de développer votre charisme et votre détermination. 
  • Vous êtes une personne sérieuse, rigoureuse, ambitieuse, motivée, dynamique.

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