Retrouvez nos offres d'emploi et conseils en recrutement sur
Chronopost recrute des Chargés d’Affaires sur les villes suivantes:
-Casablanca.
-Tanger.
Filiale de Barid Al Maghrib (BAM) et de Geopost Intercontinental, EMS Chronopost International Maroc a su, depuis sa création, joindre les bases du métier postal à la dynamique d’un acteur privé et s’est lancé sur le marché marocain avec une offre complète et compétitive s’adressant à la fois aux entreprises et au grand public.
Chronopost International Maroc est le premier opérateur de transport international Express au Maroc à être certifié ISO 9001 V 2008 et labélisé RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise). Ce label, accordé par la CGEM, vient couronner la volonté de la société de devenir un acteur économique responsable et engagé auprès de son environnement économique et social.
Chronopost International Maroc dispose d’un réseau national de proximité fortement implanté à travers le pays, constitué de plus de 400 points de vente du réseau Poste Maroc et de 7 agences en propre. Il bénéficie également d’un réseau international composé de plus de 32 filiales à travers le monde.
Chronopost International Maroc met à la disposition de ses clients une gamme diversifiée de services de transport à l’international conçue spécialement pour faciliter l’accès des entreprises marocaines aux marchés internationaux tant à l’import qu’à l’export.
Par voie aérienne ou routière, à des délais express ou rapides, le client peut choisir le service répondant le mieux à son besoin.
Chronopost International Maroc est leader sur le segment des particuliers et challenger sur le segment des entreprises.
Etant agréé par la Douane Marocaine, le service Transit de Chronopost International Maroc est en mesure d’apporter à ses clients un conseil pointu et gérer, pour leur compte, toutes les formalités douanière d’importation ou d’exportation de leurs marchandises.
Chronopost International Maroc est le premier opérateur marocain certifié ISO 9001 V 2008 et vient d’obtenir le label CGEM de la RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise) qui vient couronner la volonté de la société d’être un acteur économique responsable et engagé auprès de son environnement économique et social.
Chronopost recrute des Chargés d’Affaires
Mission:
-Fidéliser & développer le portefeuille de clients en compte, développer l’acquisition de nouveaux Clients par la prospection et assurer l’atteinte et le dépassement des objectifs de vente fixés
Lien hiérarchique et/ou fonctionnel:
-Lien hiérarchique: Dépend du Responsable Zone.
-Lien fonctionnel: Chef centre de tri/ Equipe commerciale.
Principales responsabilités:
Commercial:
-Réaliser les objectifs commerciaux assignés.
-Réaliser les actions commerciales selon le PAC annuel et mensuel arrêté pour la zone.
-Détecter les nouvelles opportunités d’affaires et prospecter les nouveaux clients à fort potentiel à travers la veille concurrentielle;
-Suivre et développer le portefeuille clients existant à travers un suivi de proximité et un contact permanent.
-Actualiser et mettre à jour des BDD des clients en compte potentiels et actuels.
-Elaborer le reporting commercial relatif à son portefeuille et veiller à sa transmission selon la fréquence et le format exigés.
-Animer les événements de l’entreprise dans les expositions et les foires.
-Remonter et suivre les réclamations des clients et développer une approche proactive pour anticiper les problèmes.
-Remonter les informations terrain (Concurrence, pratiques, marché …) au Responsable de la zone.
Recouvrement:
-Assurer le suivi du recouvrement des clients en compte en coordination avec le Responsable de la zone et le chargé de recouvrement.
Qualité:
-Respecter les procédures et processus qualité.
-Assurer une bonne communication et information aux clients.
-Recueillir et transmettre les réclamations clients.
-Participer au processus d’écoute clients ainsi que leur satisfaction.
-Veiller à l’amélioration en continu du système qualité mis en place par des suggestions.
Compétences requises:
-Formation initiale: Bac +4 en commerce avec expérience de préférences dans le secteur de l’express.
-Expérience professionnelle: 2 à 3 ans dans un poste similaire.
Connaissances spécifiques requises:
-Maîtrise de l’outil informatique.
-Maîtrise des langues française et anglaise.
-Maîtrise des techniques de vente et des cycles de vente.
Qualités personnelles:
-Capacité de communication et d’organisation.
-Capacité de négociation.
-Homme de terrain, bonne présentation et excellente élocution.