Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, Safran recrute les profils suivants:
-Responsable Conformité Produit.
-Chargé d’Affaires.
-Contrôleur de Gestion.
-Ingénieur Industriel.
-Ingénieur Procédés Chimiques.
-Configurateur.
-Ingénieur Planification.
-Gestionnaire de production.
-Planificateur.
-Contrôleur interne.
Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’Aéronautique et de l’Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 70 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 17,4 milliards d’euros en 2015.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès « Happy at work », classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs-et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.
Safran Nacelles est le deuxième fournisseur de nacelles d’avions au monde avec plus de 17.000 équipements en services et plus de 100.000 heures de vol par jour. Présent sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d’affaires aux plus grands avions de ligne, Safran Nacelles se place au premier rang mondial pour les avions d’affaires de prestige. L’activité nacelles de Safran emploie près de 3 800 personnes sur ses sites dans plus de huit pays et développe pour ses clients des activités de support après-vente et services pour les nacelles et leurs composants dans le monde entier.
Safran recrute Plusieurs Profils
Responsable Conformité Produit
Dans le cadre de la politique qualité de l’entreprise, le Responsable Conformité Produit est en charge du contrôle de la qualité des prestations livrées, des APRS et de la conformité du dossier moteur.
De formation Ingénieur ou équivalent spécialité: Qualité Expérience de plus de 5 ans dans un poste similaire
-Manage les équipes des 4 pôles: Inspection, APRS, PNR et Documentation produit
-Gère les compétences des inspecteurs et des APRSeur et leur maintien
-S’assure du maintien et la mise à jour des habilitations du personnel
-Surveille le bon respect du contrôle intégré
-Veille au respect des procédures qualité
-Veille à la réalisation des corrections documentaires selon les retours des clients
-Coordonne avec les équipes concernées la mise en place des actions correctives -Pilote la remontée des coûts de non qualité et l’analyse des anomalies
-Suit les indicateurs de LMCCP, les analyses et propose des améliorations
-Propose des modifications organisationnelles pour améliorer la qualité des processus
-Pilote des projets pour l’amélioration de la qualité
-Participe au « Screening Comitte » et à la mise en place des actions qui en découlent
-Pilote l’analyse des risques liés au SMS
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Chargé d’Affaires
Rattaché au Directeur Programme et Gestion des Contrats, Dans l’entité Programme et gestion des contrats, le chargé d’affaires assure la communication avec le client pendant l’exécution de la commande client.
De formation Ingénieur, option gestion de la Production ou Mécanique. Expérience de 5 ans.
Assure l’interface entre les différentes entités de SMES et le client. Coordonne la réalisation des prestations. Assure la satisfaction client en préservant les intérêts économiques de SMES. Assure l’application des clauses du contrat avec les clients. Participe au recouvrement des factures échues auprès des clients. Informe les Responsables des entités internes concernées des difficultés rencontrées par les clients et faire mis en œuvre les solutions appropriées. S’assure du suivi des plaintes client, de la qualité des réponses fournies et des solutions apportées. Propose des solutions pour éviter les dépassements du TAT contractuel Fait un bilan à la fin de chaque shop visit.
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Contrôleur de Gestion
Au sein de la direction Finance & S.I. et sous la responsabilité du Responsable Contrôle de Gestion, le Contrôleur de Gestion participera dans l’élaboration du budget, le suivi et contrôle budgétaire; il assistera aux travaux de clôtures comptables et de reporting mensuel.
BAC+5 en Finacnce/Contrôle de Gestion, Expérience Professionnelle de 6 à 8 ans dans une fonction similaire.
-Animer et coordonner le processus budgétaire en cohérence avec la stratégie définie par la DG (Implication des responsables, consolidation, calibration..).
-Contribuer activement au respect des budgets alloués (instauration des contrôles en amont et approfondissement de l’analyse des écarts).
-Elaborer et diffuser les différents reporting et tableaux de bord aux parties prenantes.
-Renforcer le pilotage de la démarche d’optimisation des coûts des Svs (Cost Tracker en boucle courte, MCRB…).
-Mettre en place et faire vivre les outils de suivi de la productivité et de l’adéquation Charge/Capa.
Ingénieur Industriel
Dans le cadre de la politique industrielle de l’entreprise, l’Ingénieur industriel assure et suit la documentation technique du constructeur et les best practices conformément aux exigences réglementaires et directives de la société.
-Analyse le workscope client et la documentation de la shop visite et propose les modifications et améliorations.
-Analyse des SB et les AD/CN à lancer sur les moteurs.
-Élabore et lance les instructions de lancement des travaux sur les moteurs.
-Analyse les constations sur les moteurs et propose les évolutions des travaux sur les moteurs.
-Assure le support Technique des opérations.
-Élabore la feuille LLP.
-Assure le traitement technique des non conformités.
-Recherche et propose des solutions d’amélioration.
-Effectue par intérim certaines taches des techniciens Configuration et / ou industrialisation.
-Participe au respect du plan de surveillance qualité et SSE du secteur.
-Respecte les consignes de la hiérarchie.
-Assure la qualité du travail.
-Participe aux actions de progrès.
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Ingénieur Procédés Chimiques
Mise sous contrôle des moyens chimiques et CND (Traitement de surface, Peinture, CND, Abradable…),
-Surveillance des dérives de procédés,
-Préparation des certification PRI,
-Contribution à l’amélioration SSE de gestion des E/S des composants chimiques,
-Investissement des moyens lourds de son domaine d’expertise,
-Support aux atelier,
-Formation sur les procédés spéciaux.
formation supérieur en procédés chimiques, avec minimum 5 ans d’expérience dans une fonction similaire idéalement dans le domaine aéronautique,
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Configurateur
Analyser la configuration des pièces Moteur en respectant les exigences Client et Constructeur. Préparer les instructions techniques de configuration des pièces. Valider les mutations et les échanges standards sur les pièces. Analyser et valider les pièces à vie limitée. Assurer le support technique des opérations sur les questions relatives à la Configuration Assurer le traitement technique des non conformités. Rechercher et proposer des solutions d’amélioration. Respecter les exigences réglementaires, normatives et les procédures et instructions internes. Participer aux actions de progrès.
Formation en génie mécanique ou industriel 1 à 4 ans d’expérience dans la maintenance aéronautique
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Ingénieur Planification
-Réaliser les micro-plannings de production en lien avec le PdP.
-Appeler les moyens nécessaires à la réalisation du plan de production (outillages, pièces, …).
-Prendre en compte les risques avérés de la shop visit.
-Décliner le micro-planning aux différents supports métiers (qualité, engineering, logistique…) et le responsable du flux, et s’assurer de son respect pour répondre à l’engagement du Plan Directeur de Production.
-Participer à l’élaboration de la charge/capa du flux.
-Diffuser et suivre les actions de tenue du planning jusqu’à leur résolution
-Assurer le suivi des performances du flux.
BAC+5 (Ingénieur ou Équivalent)
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Poste Gestionnaire de production
GESTION DE LA PRODUCTION
-Analyser et traiter les messages d’exception de l’ERP (messages MRP) sur les articles fabriqués et recaler si nécessaire les ordres à court terme sur les articles gérés via le Calcul de Besoin Net (CBN) de l’ERP
-Ouvrir les Ordres de Fabrication (OF) & Contrôler la disponibilité des approvisionnements (internes et externes) aux dates de besoin planifiées
-Reboucler quotidiennement avec l’atelier sur sa capacité de prise en charge des OF aux dates planifiées et recaler si nécessaire les ordres à court terme
-Lancer les OF aux dates de prise en main confirmées par l’atelier
-Traiter les phases de sous-traitance dans l’OF
-S’assurer de la mise à disposition des composants en atelier par le magasin
-Suivre les en-cours de fabrication avec l’atelier et assurer la mise à disposition des manquants en atelier -Réordonnancer les OF avec l’atelier
-Traiter les demandes de sorties exceptionnelles (Non-conformité composant, surconsommation, etc.), et suivre la mise à disposition de ces matériels en atelier
-Informer le RLF et le planificateur des écarts de fabrication
-Piloter les réunions de lancement des sites cédants en mode panier garni
-Ordonnancer et définir la charge magasin hebdo
-Ordonnancer et définir la charge expédition hebdo -Relancer les sites cédants pour les pièces de remplacement/commandes
-Mettre à jour des fichiers Suivi production/suivi des OF bloqués
-Analyser les fichier RAL et ligne OTD de manière quotidienne
-Suivre l’indicateur OTD et établir l’analyse causal en cas de non OTD
STOCK
-Superviser les inventaires des stocks en cours et respecter le planning établi par la Finance
GESTION DE PERFORMANCE MÉTIER
-Remonter les difficultés au responsable métier
-Participer aux rituels métiers et aux rituels de son secteur
-Analyser les indicateurs de performance du QRQC2 Production et QRQC3, et proposer les actions d’amélioration
-Proposer des évolutions d’amélioration des standards métiers
-Contribuer aux démarches d’amélioration continue sur son métier
-Respecter les règles de Santé, Sécurité et Environnement et participer dans la mise en œuvre du Système de Management SSE.
Ingénieur ou Master de formation supply chain
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Poste Planificateur
-Mettre en place le (PDP), être garant de sa saisie dans SAP et de son respect.
-Respecter l’Horloge Supply Chain
-Etre responsable de la fiabilité des données de gestion du périmètre planification sur SAP.
-Etre le soutien SAP pour les Gestionnaires de Production
-Suivre des indicateurs de performance liés à la planification dans les QRQC2/QRQC3
-Assurer la coordination de la libération des équipements avec l’Administration Des Ventes (ADV) puis la livraison des matériels
-Veiller à la cohérence des paramètres de planification des articles fabriqués (horizons industriels, type de planification, mode d’ordonnancement, DTR,….)
Bac+5 diplôme Ingénieur d’une grande école d’Ingénieur
-3 ans d’expérience minimum dans un poste similaire de préférence dans des multinationales
-De solides connaissances dans la planification
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Contrôleur interne
Participe aux travaux d’appréciation des dispositifs du Contrôle interne et mène des missions d’audit en vue de fournir les recommandations nécessaires pour le renforcement du contrôle interne et pour l’amélioration de l’efficience et de l’efficacité des processus de la société. Participe aux actions de progrès et à l’animation de la démarche progrès au sein de la société.
Bac+5 Ecole de commerce ou équivalent. Une première expérience d’1 ou 2 ans en audit serait un atout.
Peut être amené à se déplacer aux sites Safran au Maroc. Il aura besoin d’utiliser un véhicule privé.
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