Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, l’Université Mohammed V organise un concours pour le recrutement de 12 postes en tant que Techniciens, Administrateurs, et Ingénieurs.
L’Université Mohammed V de Rabat (en arabe: جامعة محمد الخامس) est une université marocaine située à Rabat. Elle a été officiellement inaugurée par le roi Mohammed V, le 21 décembre 1957.
En 1994-1995, elle s’est divisée en deux universités indépendantes, l’université Mohammed V Agdal et l’université Mohammed V Souissi.
Le 1er septembre 2014, alors qu’elle avait été scindée, sur un plan juridique, en deux établissements d’enseignement supérieur publics distincts (l’université Mohammed V Agdal, dans le quartier de l’Agdal, et l’université Mohammed V Souissi, dans le campus d’Al Irfane), ceux-ci ont fusionné pour redonner naissance à l’université Mohammed-V de Rabat
Parmi les anciens étudiants célèbres de l’université Mohammed V de Rabat:
- Mohamed Abed Al-Jabri, académicien et philosophe marocain; il est diplôme de l’université avec une licence en philosophie en 1967 et un doctorat in 1970.
- Rafik Abdessalem, ministre tunisien des Affaires étrangères sous le Premier Ministre Hamadi Jebali, a obtenu une licence en philosophie de l’université Mohammed V.
- Laila Lalami, romancière marocaine travaillant actuellement aux États-Unis, finaliste du Prix Pulitzer en 2015 pour The Moor’s Account (en), un roman de fiction sur la personnalité historique Estevanico, le premier explorateur noir de l’Amérique du nord et l’un des quatre survivants de l’expédition Narváez en 1527.
- Nabila Mounib, secrétaire-générale du Parti socialiste unifié.
- Mohammed Noureddine Affaya, universitaire et penseur marocain.
Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, l’Université Mohammed V organise un concours pour le recrutement de 12 postes en tant que Techniciens, Administrateurs, et Ingénieurs.
Cliquez sur le poste qui vous intéresse pour plus de détails
Postulez sur le lien suivant: e-concours.um5.ac.ma
Retrouvez nos offres d'emploi et conseils en recrutement sur