Compagnie d’Assurance Transport est à la recherche des profils suivants:
-Chargé(e) de Recouvrement Flottes.
-Responsable Actuaire Confirmé.
-Responsable d’Audit Confirmé.
Créée en 1993, par l’ensemble des compagnies d’assurance du secteur avec une idée simple et ingénieuse: assurer tous les professionnels de la route et les artisans taxis de notre royaume afin de maitriser le recouvrement et la gestion des risques engendrés par le TPV.
La Compagnie d’Assurances Transport s’est constituée autour de valeurs basées sur l’humanisme, la solidarité la transparence et le respect de sa clientèle.
Ces valeurs continuent d’animer et diriger ses équipes vers un avenir meilleur à travers des challenges placant le client aux centres de nos préoccupations.
Véritable outil de marché d’assurance, la CAT est le leader du transport public pour voyageur
Offrant aux professionnels du transport public des voyageurs une gamme complète de garanties d’assurance et des protections contre les sinistres matériels et corporels.
Présente sur tous les portes frontières terrestres, la CAT centralise pour le compte du secteur la souscription à l’assurance aux frontières permettant aux automobilistes de véhicules étrangères qui pénètrent sur le territoire national de circuler en toute quiétude.
Compagnie d’Assurance Transport recrute Plusieurs Profils
Chargé(e) de Recouvrement Flottes
Dans le cadre du développement de l’activité, un organisme d’assurance animé de valeurs fortes (Résilience, responsabilisation, Ethique, l’Audace….. ) recherche pour sa direction comptabilité et recouvrement: un(e) chargé(e) de recouvrement des flottes fraichement diplômé ou ayant capitalisé une année d’expérience dans le recouvrement dans ses expériences professionnelles dans le secteur (Banque/Assurance), titulaire d’une licence ou d’un master d’une grande école de management «Finance ou droit», disposant d’une capacité de rédaction en français ,maîtrise les procédures d’exécution et les délais de recouvrement et une bonne maîtrise des outils informatique et bureautique.
Le poste est évolutif et nécessite de fortes compétences techniques et une personnalité forte et enthousiaste.
Missions:
Rattaché(e) au département recouvrement Flottes, vous serez en charge des missions suivantes:
- Assurer le recouvrement des créances: effectuer des rappels de paiements aux intermédiaires en retard « Par appel téléphonique, lettre recommandée.. »;
- Assurer le suivi de recouvrement dans le respect des procédures et des normes en vigueur mises en place par la compagnie;
- Dresser des situations comptables et financières;
- Met en place des tableaux de bord pour le suivi des échéanciers;
- Veille au respect des délais de recouvrement tout en assurant des objectifs bien déterminés;
- Préserver la relation client: ménager la susceptibilité du client;
- Établir les comptes rendus des réunions tenues avec les clients et en assurer la diffusion et l’application des plans d’actions décidés;
- Remonter à son supérieur hiérarchique les dysfonctionnements et les événements sources des impayés.
Profil recherché:
Connaissances:
- Diplomatie et fermeté
- Capacité d’adaptation & sens de priorités
- Sens de la rigueur
- Sens de l’organisation
- Capacité de travail en équipe mais aussi d’autonomie
- Qualités rédactionnelles
- Bonne résistance au stress.
Compétences opérationnelles
- Maîtrise des outils informatiques;
- Aisance dans le maniement des chiffres;
- Goût pour le contact et le travail d’équipe;
- Esprit d’analyse et de synthèse;
- Capacité d’organisation, aisance relationnelle et rigueur;
Rémunération:
- La rémunération dépendra du profil du candidat.
Profil:
- Formation Licence ou Bac+5 en « Droit, Finance ou comptabilité » ayant capitalisé une expérience dans le recouvrement;
- Une expérience dans le secteur des Assurances et de la Réassurance est souhaitable;
- Maîtrise de la réglementation et de la loi en vigueur;
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques;
- Bon esprit d’analyse et capacités d’arbitrer des situations complexes;
- Rigueur et fiabilité / aisance relationnelle;
- Aisance dans le maniement des chiffres;
- Capacité de rédaction en français;
- Esprit critique, d’analyse et de synthèse.
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Responsable Actuaire Confirmé
Dans le cadre du développement de son activité, un organisme d’assurance animé de valeurs fortes (Résilience, responsabilisation, Ethique, l’Audace…..) recherche pour sa direction: un actuaire confirmé d’actuariat et disposant d’une grande expérience de plus de 5 ans dans le secteur (banque/Assurance), une capacité de rédaction en français et en anglais et une bonne maîtrise des outils informatique et bureautique.
Le poste est évolutif et nécessite de fortes compétences techniques et une personnalité forte et enthousiaste.
Missions:
Rattaché(e) à la Direction générale, vous serez en charge des missions suivantes:
- Coordonne le calcul des Provisions Techniques (PT),
- Garantit le caractère approprié des méthodes, des modèles et des hypothèses utilisées pour le calcul des PT,
- Apprécie la suffisance et la qualité des données utilisées dans le calcul des PT,
- Informe le Conseil d’Administration de la fiabilité et du caractère adéquat du calcul des PT,
- Emet un avis sur la politique globale de souscription et de réassurance et sur l’adéquation des dispositions prises en matière de réassurance,
- Contribue à la mise en œuvre du système de gestion des risques en particulier les hypothèses du calcul du Capital de Solvabilité Requis et l’Evaluation Interne des Risques et de la Solvabilité (ORSA),
- Préparation et analyse des bases de données des expositions assurantielles,
- Modélisation actuarielle,
- Contribue à d’autres travaux liés au domaine d’actuariat.
Profil recherché:
Le responsable de ce poste doit:
- Pouvoir présenter une expérience significative dans le domaine de l’actuariat ou avoir une formation liée aux statistiques, mathématiques financières et actuarielles.
- Elaboration du rapport actuarielle ainsi que les différents états exigés par l’ACAPS
Processus et activités principales portées.
Connaissances:
- Diplomatie et pédagogie
- Capacité d’adaptation
- Sens de la rigueur
- Sens de l’organisation
- Capacité de travail en équipe mais aussi d’autonomie
- Qualités rédactionnelles
- Bonne résistance au stress.
Compétences opérationnelles
- Maîtrise des outils informatiques;
- Goût pour le contact et le travail d’équipe;
- Esprit d’analyse et de synthèse;
- Capacité d’organisation, aisance relationnelle et rigueur;
Rémunération:
- La rémunération dépendra du profil du candidat.
Profil:
- Formation Bac+5 et plus avec un diplôme d’Ingénieur Actuaire ou équivalent
- Une expérience dans le secteur des Assurances et de la Réassurance est souhaitable;
- Maîtrise de la réglementation et de la loi en vigueur;
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques;
- Bon esprit d’analyse et capacités d’arbitrer des situations complexes;
- Rigueur et fiabilité / aisance relationnelle;
- Capacité de rédaction en français et en anglais;
- Esprit critique, d’analyse et de synthèse.
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Responsable d’Audit Confirmé
Dans le cadre du développement de l’activité, un organisme d’assurance animé de valeurs fortes (Résilience, responsabilisation, Ethique, l’Audace….. ) recherche pour sa direction générale un responsable d’audit diplômé d’une grande école de management ayant capitalisé une expérience d’au moins 5 à 6 ans.
Le poste est évolutif et nécessite de fortes compétences techniques en Audit et une personnalité forte et enthousiaste.
Missions:
Rattaché(e) à la Direction générale, vous serez en charge des missions suivantes:
-Veille à appliquer les principes de base de la fonction au sein de la compagnie, et à respecter les méthodes des normes de l’audit interne.
-Supervise la réalisation du planning annuel d’Audit.
-Synthétise et remonte les constats et recommandations à la direction générale et le conseil d’administration.
-Apporte des Conseils pragmatiques aux différentes entités et les accompagne dans l’élaboration de stratégies de transformation, d’adaptation et de conduite du changement.
-Conçoit les processus de changements organisationnels et managériaux (financiers, informatiques, démarche qualité, sécurité, …) selon les finalités attendues.
-Aide à établir les meilleures pratiques pour une bonne gestion au sein des services en évaluant les risques significatifs inhérents, aux procédures et à l’organisation.
-Présenter des solutions et préconiser des améliorations en matière d’organisation, de procédures, d’outils,…
-Définir les modalités de mise en œuvre des solutions retenues et identifier les indicateurs de suivi.
-Assurer le suivi régulier de la mise en œuvre des recommandations émises dans le cadre des missions d’audit.
-Accompagner les différentes entités de l’organisation dans la maîtrise de leurs opérations en leur apportant des conseils pratiques.
-Identifier et évaluer les risques significatifs afin de contribuer à l’amélioration des systèmes.
Profil recherché:
- Formation Bac+5 et plus en Audit & Finance
- Compétences en méthodologie d’audit
- Connaissance des procédures et lois administratives, budgétaires et financières en vigueur
- Connaissance du métier d’assurance de la production des primes à la gestion des sinistres.
- Compétences en management d’équipe;
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques;
- Bon esprit d’analyse et capacités d’arbitrer des situations complexes;
- Rigueur et fiabilité / aisance relationnelle;
- Capacité de rédaction en français et en anglais;
- Esprit critique, d’analyse et de synthèse.
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