MAFODER Group recrute plusieurs profils dans différents domaines :
-Contrôleur de Gestion.
-Animateur Chargé HSE.
-Responsable Etudes et Travaux.
-Assistante de Direction.
-Ingénieur Technico-Commercial.
-Responsable Marketing et Communication.
MAFODER Group est une holding marocaine familiale. Elle est historiquement connue pour son activité fonderie créée au milieu des années 80.
Fort de ses 30 années d’expériences, le groupe est présent aujourd’hui sur cinq pôles d’activités. De la fabrication et la commercialisation de pièces de fonderie à forte valeur ajoutée et de pièces de voirie au design et fabrication d’articles pour le mobilier urbain, en passant par le développement et la fabrication de produits spécifiques de sécurité et en béton préfabriqué, le groupe accompagne les clients dans le choix de la métallurgie appropriée pour un meilleur rendement opérationnel.
MAFODER Group recrute plusieurs profils
Contrôleur de Gestion
Nous recrutons un Contrôleur de Gestion Industriel qui sera chargé de la réalisation des budgets prévisionnels et l’élaboration des outils nécessaires au suivi des résultats ( KPI & Tableaux de bord).
Ses principales missions seront:
- la contribution à la stratégie financière de la société en appui à la direction générale
- Travailler en lien étroit avec les différents métiers et services de MAFODER pour remonter les données et analyser les écarts
- Apporter le support aux directions en fournissant des rapports/analyses précis(es)
- Maitriser les processus de gestion des activités industrielles
- Participer à l’élaboration du budget
- Collecter et centraliser les informations financières liées à la production
- Assurer le suivi de la tenue du budget et le contrôle des inventaires
- Analyser les coûts de revient
- Effectuer le bouclage entre la production et les prévisions et analyser les écarts
- Participer au processus de validation des demandes d’achat
- Assurer la gestion économique des projets d’investissements ainsi que le suivi du budget d’investissement et effectuer les études de rentabilité
- Contribuer aux activités de contrôle interne et d’amélioration des processus de l’entreprise
- Participer à la mise en place d’un reporting financier adapté à la société et à l’ensemble de ses filiales
- Assurer le suivi des indicateurs de performance industrielle et financière pour les activités (Budget, coûts, marges, CAPEX, suivi financier des projets) pour la direction.
Profil recherché:
- Bac+5 en Finance.
- Expérience de minimum 3 ans.
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Animateur Chargé HSE
Nous recrutons un Animateur Chargé HSE (H/F) qui sera en contact avec tous les acteurs opérationnels de l’entreprise sur les deux sites de production.
Missions:
- L’Animateur Chargé HSE participe à la définition de la politique de sécurité de l’entreprise (personnels, matériels, conditions de travail, respect de l’environnement) et prévient les risques d’accidents et de maladies.
- Il a un rôle de prévention et a pour mission de réduire les risques au travail: accidents, maladies professionnelles, incendies, pollution.
- L’Animateur Chargé HSE est une personne de terrain qui travaille de manière autonome. Il est en contact avec tous les acteurs opérationnels de l’entreprise sur les sites de production.
Profil recherché:
- Diplôme technicien HSE
- 3 ans d’expérience professionnelle sur chantiers
- Expérience idéalement sur chantiers avec maîtres d’ouvrages complexes
- Réalisation des sensibilisations HSE et suivi du volet HSE sur le chantier
- Rédaction des procédures.
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Responsable Etudes et Travaux
Nous recrutons un(e) Responsable Etudes et Travaux.
Missions:
- Le/la responsable Etudes & Travaux est responsable de mener à bien la conception, le dimensionnement, le développement, la certification et la pose des produits de mobilier urbain en béton ou métalliques en tenant compte des contraintes liées aux conditions dans lesquelles ils seront employés. En ce sens, il est garant de la réalisation des projets de son portefeuille sur les plans technique et Travaux, de conception à la facturation. Il/elle est en contact direct avec les parties prenantes de l’écosystème client pour proposer des solutions en adéquation avec les besoins du client sur toute la chaine de valeur (prescription, conception, fabrication, pose, attachements).
- Le/la responsable Etudes & Travaux chargé(e) d’un portefeuille de projets est une personne très polyvalente, de terrain avec un esprit entrepreneurial, productive, rigoureuse et dynamique. Il/elle est à la fois Manager, commercial et a un bon bagage technique. Il/elle est conscient de l’impact de son travail au quotidien sur l’organisation, les process, les réalisations et le développement commercial.
Profil recherché:
- Ingénieur d’état BAC+5 Grande Ecole (EHTP, EMI…), Génie Civil, Industriel ou Électromécanique
- Min 7 ans d’expérience professionnelle
- Expérience BET souhaitable
- Expérience Chantiers (obligatoire)
- Expérience gestion d’équipe
- Leadership et rigueur
- Présente bien
- S’adapte et travaille avec tout public, aux relations fonctionnelles et hiérarchiques
- Sait rendre compte, a le sens de l’initiative.
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Assistante de Direction
Nous sommes à la recherche d’une Assistante de Direction, pour les missions suivantes:
- Gérer l’ensemble des flux administratifs entrants et sortants, les traite, classe, les archive et les met à la disposition de la Direction
- Recevoir les appels téléphoniques et les oriente vers les personnes concernées
- Réaliser l’accueil des visiteurs sur le site et les oriente vers les personnes concernées
- Rédiger les comptes-rendus de réunions de la Direction
- Planifier les rendez-vous et les réunions de la Direction selon ses demandes
- Planifier les déplacements professionnels de la direction
- Suivre la réalisation des plans d’actions issus des comptes-rendus de réunions avec les parties prenantes et informe sur l’état d’avancement des actions
- Synthétiser et prépare les reportings mensuels d’activité pour la Direction
- Assurer l’organisation des dossiers administratifs de la direction
- Vérifier la complétude des dossiers à signer par la Direction avant signature
- Réaliser les tâches ponctuelles confiées par la Direction.
Profil recherché:
- Diplôme de gestion Bac+3/Bac+4
- Maîtrise des outils Informatiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Bonne expression en Français orale et rédactionnelle
- Analyse et gestion des demandes d’information
- Capacité d’organisation
- Polyvalence
- Proactivité
- Discrétion et sens de la confidentialité.
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Ingénieur Technico-Commercial
Nous recrutons un Ingénieur Technico-Commercial.
Le/la technico-commercial est en charge de l’animation de la relation commerciale, de la réalisation des objectifs commerciaux, du suivi clientèle et de la réalisation de l’objectif de recouvrement sur son portefeuille de clients.
Il/elle a une bonne maîtrise des solutions de Mafoder (voirie, béton, mobilier urbain,). Il/elle a un bon relationnel aussi bien auprès de l’équipe en interne que des clients, prospects et donneurs d’ordre auprès desquels il/elle est le représentant de l’entreprise
Description des missions et des activités:
- Est garant de la réalisation des objectifs d’entrées de commandes et de chiffres d’affaires sur son portefeuille
- Établit ses prévisions d’entrées de commandes et de chiffres d’affaires
- Développe son portefeuille clients en ligne avec les objectifs (identification des cibles, prospection, visites commerciales et techniques)
- Gère le portefeuille affecté par la Direction
- Rédige les offres de prix à valider par son Manager Commercial
- Est garant de la qualité de la relation client et du service après-vente
- Assure l’interface entre les clients et l’équipe interne pendant la durée du traitement des commandes et des réclamations
- Participe aux réunions commerciales et marketing et est force de proposition sur les différents supports de communication
- Représente l’entreprise auprès des clients
- Est garant du recouvrement de premier niveau sur son portefeuille
- Est garant de la production de tous les documents commerciaux à partir du système d’information
- Est garant du reporting de la relation commerciale sur système d’information
- Est garant de la satisfaction client
Profil recherché:
- Bac +4 / Bac+5 en Génie Civil, Génie Industriel ou Électromécanique
- 2-3 ans d’expérience professionnelle
- Une expérience en tant que commercial ou en contact avec des clients est souhaitable
- Expérience dans un BET souhaitable
- Expérience dans les secteurs VRD / eau / Béton souhaitable
- Mobile sur Oujda
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Responsable Marketing et Communication
Nous recrutons un(e) responsable Marketing & Communication qui va participer à la définition de la stratégie Marketing & Communication de l’entreprise en lien avec la Direction Générale, la met en œuvre et la pilote sur les canaux offline et online. Il/elle doit avoir une bonne connaissance des activités de l’entreprise et les met en valeur pour promouvoir l’image du Groupe auprès des clients et des prospects dans une logique d’appui au développement commercial.
Le/la Responsable Marketing & Communication devra gérer plusieurs projets en simultané, est force de proposition et fait preuve d’autonomie au quotidien. Il/elle collabore avec les parties prenantes internes et externes pour mettre en œuvre la stratégie Marketing & Communication du Groupe.
Profil recherché:
- Master en Marketing et Communication
- Formation complémentaire en Marketing Digital souhaitable
- 3 – 5 ans d’expérience professionnelle en tant que chef de projet Marketing dans l’industrie ou en agence
- Esprit entrepreneurial
- Bonne expérience en marketing digital
- Créativité et curiosité intellectuelle
- Capacité à apprendre vite
- Maitrise parfaite de l’anglais et du français (rédactionnel et oral)
Savoir-faire recherché:
- Gestion, planification et suivi de projets
- Rédactionnel / production de contenu
- Référencement
- Ciblage marketing
- Marketing digital
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